ALTERNANCE - Assistance à la fonction communication-webmaster de la Direction de la Sûreté
Total
COURBEVOIE, PLD)-COUPOLE
il y a 29j

Description du poste

Vous serez integré(e) au sein de la Direction Sûreté de la Branche HOLDING

Ce poste est rattaché hiérarchiquement au responsable support de la direction de la sûreté du Groupe Total.

Le pôle support a entre autre mission d’assurer la communication de la Direction. Un des vecteurs utilisé est l’intranet.

La Direction a un site dédié à la sûreté et un site dédié à la sensibilisation à la protection de l’information. L’un et l’autre sont accessibles depuis le portail groupe et répondent pleinement aux exigences (charte graphique, outils, etc) définies par le Groupe.

Description du poste confié :

  • Mise à jour des éléments de communication de la direction sur les formats Web : publication d’actualités, de communiqués et autres nouveaux contenus mis au point au sein de la direction (éléments de référentiel, fiches pratiques, ).
  • Gestion de la mise en page et du fonctionnement en lien avec la direction de la Communication. Gestion des liens avec autres sites intranet

  • Gestion des applications de communication de la direction : Fiches Pays (web) et Visit (mobile) : mise à jour des contenus, et si nécessaire suivi avec la direction informatique des éléments d’évolution souhaités dans la direction.
  • Participation à la création et à la publication d’articles sur un des sites web, (suivant thématique) : sur base d’indication de thème : recherche documentaire, création des articles, mise en page, etc.
  • Divers travaux sur support video (capture, montage soustitrage, etc )
  • Participation à l’animation du forum d’échanges (communauté) dédié au métier de la sûreté.
  • Participation à la création et à la publication périodique de la newsletter de la direction : participation aux comités éditoriaux, suivi d’avancement de la création des articles, gestion de la publication et de la diffusion.
  • Participation au plan de communication de la direction par exemple en proposant des actions ou des formats nouveaux.
  • Mise à jour et suivi des bases de données portant les divers éléments de référence utilisés pour les outils de communication (liste de destinataires, droits d’accès, etc)
  • Gestion des statistiques de fréquentation des sites intranet et production du reporting associé.
  • Profil recherché

    Vous préparez un Bac +3 / 4 en communication et recherchez un contrat en alternance de 12 mois

    Vous maîtrisez le français et avez un très bon niveau d'anglais.

    Vous maîtrisez le pack office (word, excel, etc.) ainsi que Internet, Sharepoint, outil de traitement d’image et video, HTML

    Qualités :

    Capacités à produire et délivrer. Force de proposition et d’innovation.

    Qualités rédactionnelles, Orthographe sans reproche.

    Rigueur et sens de l’organisation

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