CONTRÔLEUR DE GESTION DGA H/F
Être marin
Paris, France
il y a 26j

Informations

Durée : Contrat de 4 ans (renouvelable).

Statut : Poste sous statut militaire

Conditions pour postuler :

Jeune diplômé ou jeune actif, vous possédez un diplôme de niveau Bac + 3 minimum, idéalement Bac +5 en gestion, finances, comptabilité analytique.

Placé à un poste d’adjoint au chef du département contrôle de gestion, vous présentez des qualités de sociabilité et de ténacité, ainsi qu’une excellente rigueur.

La nature des missions implique de bonnes capacités d’analyse, et un goût pour le travail en équipe.

Niveau d'études : Bac +3 et plus

Missions

Le poste est basé au sein du département contrôle de gestion de DGA Essais propulseurs (EP) à Orsay.

L’environnement du poste sera marqué par la poursuite de la mise en place de la comptabilité analytique à la Direction Technique (DT), l’harmonisation au sein de la DT des règles d'élaboration des barèmes de coût, les règles des comptabilités générale et analytique de la DT, la saisie d'activité et gestion des affaires et des commandes.

En tant que commissaire sous contrat, vous serez le responsable adjoint du département contrôle de gestion et vous prendrez en charge les missions suivantes :

  • Contribuer à la mise en place d'un dialogue de gestion interne ;
  • Contribuer à la maîtrise des coûts de l'établissement (coût d’utilisation des moyens, coûts d’unité d’œuvre des personnels) ;
  • Contribuer à la mise à jour de la structure de la comptabilité analytique ;
  • Contribuer à l’évolution du système d'information (Tocata).

    Vous serez secondé par une assistante chargée de contribuer au bon fonctionnement de l'outil saisie d'activité et d'élaborer les extractions nécessaires au centre et aux départements pour les études contribuant à la maîtrise des coûts.

    La prise de fonction est accompagnée d’une formation militaire initiale de 3 mois effectuée au cours de la première année à l’Ecole des commissaires des armées (Salon-de-Provence).

    NIVEAU D'ENTREE

    Ce recrutement s'adresse à des diplômés de niveau Bac +3 / +5. Ce recrutement confère le statut d'officier sous contrat.

    Etre de nationalité française / Etre physiquement et médicalement apte / Avoir accompli sa Journée Défense & Citoyenneté (ex JAPD).

    Etre âgé de moins de 33 ans à la date de dépôt du dossier de candidature

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature