Un-e chef-fe de projet transition numérique dans les collèges h/f
La Lettre du Cadre
  Seine-Saint-Denis , France
il y a 5j

Poste

Le Département de la Seine-Saint-Denis recrute pour sa Direction de l’Education et de la Jeunesse :

Un-e chef-fe de projet transition numérique dans les collèges

CDD de 12 mois cadre d’emploi des attachés territoriaux ou des ingénieurs territoriaux de catégorie A

La direction de l’Education et de la Jeunesse (1600 agents) porte un programme d’investissement de plus de 600 millions d’euros, dit Plan ambition collèges qui a été voté pour la période 2015-

2020. Ce programme a pour objectif de répondre aux besoins en termes de construction et de rénovation des collèges de l’ensemble du territoire.

Le pôle Technologies Innovantes pour l’Education (TIE) a en charge le numérique éducatif des 130 collèges du Département.

Il assure la fourniture et la maintenance des équipements et des infrastructures numériques des collèges en s’appuyant sur des prestataires externes et sur des ressources de la direction informatique.

Il gère l’environnement numérique de travail des collégiens, des professeurs et du personnel des établissements scolaires avec l’appui de l’Académie de Créteil.

Une nouvelle architecture technique va être déployée dans l’ensemble des établissements sur une durée de trois ans. Le pôle TIE doit se renforcer pour piloter la migration des collèges vers cette nouvelle architecture technique et recherche un chef de projet transition numérique.

Mission :

Piloter la transition des collèges vers la nouvelle architecture technique et participer à la maintenance des équipements numériques et des solutions techniques mises en oeuvre.

Missions principales :

  • Vous pilotez la migration des collèges (planification, organisation, audit préalable, dialogue de gestion, approvisionnement, déploiement, recette, ) avec l’aide d’une assistance à maîtrise d’ouvrage.
  • Vous contribuez au dispositif de maintenance informatique dans les collèges (technologies, infrastructure, équipements, organisation, processus, ) en assistant le chef de projet maintenance.
  • Vous communiquez avec les établissements sur les processus et les services engagés.
  • Vous assurez la coordination avec la Direction de l’innovation numérique et des systèmes d’information (DINSI) notamment en ce qui concerne le déploiement et le support de l’infrastructure réseau (THD, Wifi, actifs, )
  • Vous assurez la coordination avec le rectorat notamment sur les mises-à-jour de l’annuaire et l’évolution des logiciels et des outils numériques.
  • Vous suivez et évaluez les prestations des sous-traitants.
  • Vous assistez les autres membres de l’équipe sur les usages numériques et sur l’acquisition des équipements.
  • Profil

    Critères de recrutement :

    Niveau 6 : licence, licence professionnelle, maîtrise, Master 1 à Niveau 1 : Master, diplôme d'études approfondies, diplôme d'études supérieures spécialisées, diplôme d'ingénieur

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature