Technical Lead SEO H/F
Capgemini
paris, FR
il y a 1 mois

Description de la mission

Comprendre ce que font les gens dans leur vie digitale et améliorer leurs parcours tout en améliorant les objectifs business de nos clients, voici le travail demandé au sein du studio Capgemini.

Parmi les équipes multidisciplinaires (Sociologues, Planneur Stratégique, Experts en UX, Transformation digitale, Mobilité ), nous apportons les expertises orientées Data Marketing afin de guider nos clients dans leurs décisions suivant ces trois axes :

  • Customer intelligence acquisition et analyse de la data client
  • aider nos clients à améliorer la connaissance de leurs propres clients finaux et ainsi affiner leurs stratégies commerciales, de distribution, marketing, scoring client, campagnes personnalisées

  • Webmarketing génération de traffic, optimisation conversion (lead, chiffre d'affaires)
  • aider nos clients à développer la part du chiffre d'affaires réalisé via leurs assets digitaux (sites web, apps, ), a minima part de contribution à la vente (web to store )

  • Digital performance pilotage assets digitaux, mesure de leur performance technico-fonctionnelle et valeur ajoutée métier / business (CA, notoriété, )
  • aider nos clients à définir et piloter des kpi (google analytics) pour améliorer leurs assets digitaux (sites web, apps, ), évaluer la performance des parcours clients.

    Actuellement nous recherchons des talents passionnés capables de collecter différents types de Data Analytics, UX, Sociale, CRM, Qualitative, Quantitatives, provenant de différentes sources.

    Assurer sa qualité et les transformations dans tout type de secteur d'activité.

    Missions principales :

  • S'investir sur les avant-ventes et contribuer au développement de nos offres (Interne & externe)
  • Identifier, formaliser et centraliser nos retours d'expérience sur ce sujet
  • Accompagner les équipes de développement sur les aspects technologiques du SEO, cross plateforme (Salesforce / AEM / Hybris / Magento / )
  • Proposer des optimisations offensives en continue sur des sites e-commerce.
  • Animer et participer aux refontes de site et d'application mobile multimarques, internationales pour des clients grands comptes.
  • Profil recherché :

  • Vous disposez d'une expérience minimum de (7 ans) opérationnelle dans l'univers du SEO.
  • Une excellente capacité de collaboration transverse et avec des profils différents (à la fois marketing et métier).
  • Votre curiosité et votre gout pour les nouvelles technologies et l'innovation seront un plus.
  • La pratique de l'anglais à l'oral ou l'écrit est importante pour adresser tout type de client.
  • Nous recherchons également : Data Evangéliste / / Data Engineer Senior / / Data Analyst Senior / / Technical Lead SEO

    Bac +5 et plus

    Niveau d'expérience min. requis

    10 ans et plus

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature