Ingénieur GC/VRD H/F
Egis
Tours (37)
il y a 1j

Ingénieur GC / VRD H / F

Contrat

Contrat à durée indéterminée

Contexte spécifique à la Business Unit

La Business Unit Grands Ouvrages, Eau, Environnement et Energie accompagne les projets France et International autour de 3 grands axes, avec pour objectif d’imaginer des ouvrages innovants plus respectueux des effets sur notre environnement :

L’ingénierie des ouvrages complexes tel les viaducs, les ponts, les tunnels, les barrages, etc.

Les expertises spécialisées transverses comme le génie civil, la géotechnique, l’hydrogéologie

Les expertises Energie ancrées dans une démarche Transition Energétique et développement durable . L’usine de biomasse, les centrales hydroélectriques, la géothermie

Avec un CA de 142 Millions € et 1500 collaborateurs en France et à l’international, nous nous unissons ensemble avec une forte volonté de transversalité et de complémentarité.

Quelques exemples de projets pour ces 3 prochaines années ? le Canal Seine Nord, l’EPR Hinkley Point, le Grand Paris Express, la Route Centre Europe Atlantique, le projet d’aménagement de la Ciotat ..

Description de la mission

Au sein de la BU GO3E, l’Activité Nucléaire (220 personnes) participe depuis 70 ans aux études de conception ou d’exécution pour les grands donneurs d’ordre du Nucléaire.

Dans la dernière décennie, notre expertise s’est complétée grâce à notre implication dans les projets majeurs marquant la relance de l’industrie nucléaire.

Offrir à nos clients le conseil issu d’un retour d’expérience unique, ainsi que les méthodologies les plus avancées en conception, suivi de réalisation et d’évaluation des ouvrages : telle est notre ambition au service du nouveau nucléaire.

Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un Ingénieur spécialisé en génie civil / VRD (H / F) qui interviendra dans les phases de conception jusqu’aux phases de travaux.

En tant qu’Ingénieur GC / VRD, vous êtes le référent métier qui assure l’interface entre le projet (Egis Industries) et la production des études de VRD externalisée chez Egis VRM.

Vous disposez de l’expérience technique nécessaire à la compréhension des enjeux VRD des projets nucléaires / industriels pour pouvoir échanger directement avec le client (y / c ses services techniques) et retranscrire les exigences auprès des équipes de production.

De plus, vous pourrez, d’une part, être à même de produire des études de faible volume (conception, dimensionnement de réseaux,.

  • et d'autre part, à gérer le contrat et ressources externalisées.
  • Profil

    De formation ingénieur option Génie civil, vous justifiez de min 5 ans d' expérience sur un poste équivalent et dans le domaine nucléaire / défense.

    Vos années d’expérience vous ont permis de développer les compétences suivantes :

  • Connaissance du référentiel de conception des ouvrages nucléaires : Eurocodes, DTU, standards et guide client
  • Connaissance des interfaces GC / VRD
  • Connaissance des exigences clients
  • Connaissance des processus de déroulement d'études
  • Connaissance relationnelle et rédactionnelle
  • Gestion contractuelle
  • De plus, vous maitrisez les outils suivants :

  • Batipédia
  • Autocad + extension pour VRD
  • Logiciel VRD : Covadis, ODUC+, autre
  • Revit
  • REX de conception autres projets
  • Vous vous reconnaissez dans la lecture de cette annonce ?

    Nous attendons votre candidature !

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature