Soins Infirmier - H/F
Clinique L'Amandier
Châtenay-Malabry, France
il y a 5h

CONTEXTE

Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.

En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.

Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.

La Clinique L'Amandier est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) qui a ouvert en novembre 2002. Spécialisée en Cancérologie (44 lits), Gériatrie (47 lits), Affections Respiratoires (23 lits), l'établissement possède également 20 lits polyvalents et 30 places en Hôpital de Jour (dont 10 places en nutrition, 10 places en polyvalent respiratoire, 10 places en gériatrie) soit une capacité de 154 lits d'hospitalisation.

Conventionnée avec la Caisse Primaire d'Assurance Maladie et les principales mutuelles, la Clinique L'Amandier accueille des patients en provenance de tous types d'établissements de santé : publics et privés.

Proche de Paris, L'Amandier est un établissement ouvert, situé dans un environnement calme avec de nombreux espaces de convivialité aménagés pour les moments de détente : salon, cafétéria, bibliothèque, espace multimédia, jardin, etc.

MISSION

Au sein de la Clinique L'Amandier au service Nutrition / Pneumologie, l'Infirmier(ère) Diplômé(e) d'État analyse, organise et évalue les soins infirmiers.

Il / Elle dispense des soins techniques, de confort et d’hygiène avec un souci d’amélioration continue de la qualité, de la sécurité des patients, dans le respect du secret professionnel, sur prescription médicale et dans le cadre de son rôle propre.

Fonction

Rattaché(e) à la Directrice des Soins et au sein d'un Service de Soins de Suite en Nutrition / Pneumologie, sa fonction s'articule autour de l'accompagnement du patient vers sa guérison au travers de la gestion des soins préventifs et curatifs (douleur, alimentation, hygiène, etc).

Afin d'atteindre cet objectif et après avoir effectué l'entretien d'accueil avec le patient et recueilli les informations en collaboration avec les Aide-Soignant(e)s :

  • Analyse et identifie les besoins spécifiques et problèmes prioritaires du patient ;
  • Réalise les soins relevant du rôle propre, veille au respect des régimes et à la mise en place d’aides appropriées aux repas et favorise la réadaptation du patient en s’appuyant sur ses potentiels ainsi que ses progrès en collaboration avec l’Aide-Soignant(e) ;
  • Effectue les soins techniques dans le respect des protocoles établis selon les prescriptions médicales, assure l’administration, la surveillance des thérapeutiques prescrites ;
  • Participe à l’éducation du patient et transmet les conseils de prévention relatifs à la pathologie, aux traitements en cours, à l’hygiène de vie et aux risques liés aux pathologies ;
  • Surveille et évalue l’état physique et psychique des personnes soignées, observe et transmet toute modification de l’état du patient afin d'éditer les plans de soins journaliers ainsi que le dossier du patient ;
  • Assure le relevé de la traçabilité des nettoyages et les contrôles (défibrillateur semi-automatique, relevé de la température des réfrigérateurs, etc) et assure les commandes de médicaments et de dispositifs médicaux.
  • Vous contribuerez aussi aux actions de prévention, d'éducation de la santé, à l'amélioration continue de la qualité et à la gestion des risques dans l'établissement mais aussi à l'encadrement et à la formation des étudiants Infirmier(ères).

    Organisation

    En 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, de 8h00 à 15h30.

    Profil

    Titulaire du Diplôme d'État d'Infirmier(ère), vous êtes doué(e) d'empathie, d'écoute active et de patience. Votre réactivité vous permet d'être présent(e) en cas d'urgence.

    Vous avez à cœur d'accompagner des femmes et des hommes pour améliorer leurs conditions de vie et les accompagner vers la guérison ou dans leur fin de vie.

    Rémunération selon expérience et grille interne.

    Prise en charge de votre pass Navigo à 50%, restaurant d'entreprise dont le repas est à 3,10€, CSE (chèque vacances, chèques cadeaux, chèques déjeuner, cadeaux aux salariés.

  • intéressement, participation, prime été / hiver (similaire au 13ème mois) etc.
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature