CHARGÉ(E) DE CLIENTÈLE PARTICULIERS (TYPE H/F)
CIC
Normandie, France
il y a 13j

Présentation de la société

Tél : 03 20 12 64 64

Le CIC, holding et banque de réseau sur la région parisienne, fédère 5 banques régionales et les filiales spécialisées sur tous les métiers de la finance et de l'assurance, en France comme à l'international.

L'activité est organisée autour de 4 métiers :

  • La banque de détail concentre toutes les activités, bancaires ou spécialisées, dont la commercialisation des produits est assurée par le réseauassurance vie et assurance dommages, crédit-
  • bail mobilier et LOA, crédit-bail immobilier, affacturage, gestion collective, épargne salariale, immobilier.

  • La banque de financement et de marché : la banque de financement regroupe le financement des grandes entreprises et clients institutionnels, les financements à valeur ajoutée (exports, de projets et d'actifs), l'international et les succursales étrangères ;
  • les activités de marché comprennent, au sens large, celles sur taux, change et actions, qu'elles soient exercées pour le compte de la clientèle ou pour compte propre, y compris l'intermédiation boursière (CM-CIC Securities).

  • La banque privée développe un savoir-faire en matière de gestion financière et d'organisation patrimoniale, mis au service de familles d'entrepreneurs et d'investisseurs privés.
  • Ce métier, exercé aux niveaux national et régional sous l'appellation CIC Banque Privée (57 agences de gestion privée et 352 collaborateurs), s'appuie sur les filiales spécialisées du groupe, en France et à l'international.

  • Le capital-développement réunit les activités de prises de participations, de conseil en fusions-acquisitions et d'ingénierie financière et boursière.
  • Dans ces domaines, le CIC figure parmi les tout premiers intervenants en régions.Au 1er janvier 2011, les entités exerçant ce métier (CIC Finance, CIC Investissement, CIC Banque de Vizille et IPO) ont été regroupées au sein de CM-CIC Capital Finance.

    Mission principale

    Le / la Chargé(-e) de Clientèle Particuliers développe, gère et fidélise un portefeuille de clients particuliers coeur de cible

    Dans le cadre d' une approche par univers de besoins, il / elle leur vend les produits et services bancassurances optimisant leur équipement et leur permettant de réaliser leurs projets.

    Il / elle vise la maîtrise des risques et la rentabilité de son portefeuille.

    Par des actions de recommandation et de prospection, il / elle assure l'enrichissement et le renouvellement de son portefeuille et contribue au développement commercial de son agence.

    Dans certaines organisations, il / elle exerce des activités de guichet et / ou de maintenance des automates.

    Activités et tâches spécifiques

    Le / la Chargé(-e) de Clientèle Particuliers :

  • Prépare, organise et suit son activité commerciale
  • Prépare et conduit ses entretiens : Mobilise les spécialistes lorsque les besoins des clients le nécessitent.
  • Conquiert de nouveaux clients : Sollicite des recommandations ; développe la prescription.Conduit les actions de prospection (hors recommandation).
  • Assure le suivi de la relation
  • Analyse les risques, anticipe et gére leur dégradation
  • Connaissances et compétences

    Expérience confirmée dans le métier de Conseiller(-ère) Clientèle - Compétences commerciales démontrées

  • Maîtrise de la gestion des risques (risques naissants, suivi débiteurs, pré-contentieux...)
  • Capable de procéder à des analyses de rentabilité et de risques
  • Savoir mener et concrétiser un entretien de vente
  • Bonne culture économique (notamment du tissu économique local)
  • Savoir-être - savoir-faire

  • Bonne expression écrite et orale
  • Aisance relationnelle, écoute
  • Rigueur, organisation et autonomie
  • Disponibilité, réactivité et dynamisme
  • motivation commerciale, force de conviction, capacité d'adaptation, empathie
  • Savoir communiquer et travailler en équipe
  • Savoir faire preuve de pédagogie.
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