Program Manager
Dallas Airmotive
Gonesse, Ile-de-France, France
il y a 4j

Job Description

Les missions confiées sur le périmètre consistent à :

  • Piloter et mettre en œuvre les contrats signés avec les Clients
  • Optimiser la relation client et représenter ses intérêts en interne
  • Coordonner le suivi et la réponse aux questions et demandes des Clients
  • Gérer les litiges techniques, commerciaux, financiers et juridiques, les réclamations et / ou les problèmes en étroite collaboration avec l'organisation
  • Visiter les clients régulièrement lors de revue de Programmes (déplacements occasionnels à prévoir)
  • Assurer, coordonner et animer des comptes rendus réguliers auprès des Clients et de la Direction, s’assurer de la mise en œuvre des actions
  • Informer le client sur les problématiques récurrentes concernant les moteurs en service.
  • Etre force de proposition dans le but d’améliorer la qualité et le niveau de service ainsi que le comportement des moteurs en service
  • Assurer le respect des engagements contractuels et la gestion économique des contrats, suivre le chiffre d’affaires du compte client et garantir la marge à terminaison du Programme, valider les devis commerciaux, suivre l’évolution du cash-flow, reporter et animer les revues de programmes financières internes (Quarterly Program Reviews)
  • Déterminer et répondre aux besoins du client, anticiper l'arrivée des moteurs et s’assurer de prévoir l’approvisionnement des pièces correspondantes en support de la supply-chain
  • Etablir un planning prévisionnel de dépose et de maintenance préventive des moteurs en opération
  • Etre en Support AOG et coordonner les équipes Mobile Repair Team
  • Proposer un plan de développement de l’affaire : orientation de développement, agenda technique global, coûts, risques et opportunités
  • Coordonner le projet d’affaire et arbitrer les décisions susceptibles d'affecter le programme de développement, les coûts, ou la conformité dans le respect des engagements pris auprès du client
  • Effectuer une veille régulière des dossiers, apporter son support aux équipes Support Client le cas échéant
  • Créer et mettre à jour les indicateurs de performance clef (KPI) : délai (TAT, OTD), coûts (marge à terminaison, recouvrement), qualité (CNQ), performance, satisfaction client (NPS)
  • Participer aux projets d’amélioration des processus
  • Des déplacements occasionels sont à prévoir auprès des clients
  • Cette liste de missions est non exhaustive et peut se moduler en fonction de l'activité et de vos idées.

    Description du profil

    Vous êtes titulaire d’un Bac+5 du type Ecole d’Ingénieur et / ou Ecole Supérieure de Commerce, vous avez au minimum une première expérience réussie dans le domaine de la gestion de programmes.

    Vous détenez une expérience réussie en gestion de projet et avez des bases en Lean Management. Vous êtes à l’aise avec les chiffres et maîtrisez les fonctions avancées sur Excel.

    Votre niveau d’anglais est courant, une seconde langue constitue un plus.

    Vous êtes une personne rigoureuse, autonome et force de propositions. On vous attribue un bon relationnel et un fort esprit d’équipe.

    Pour postuler, merci de nous adresser votre CV en français et en anglais.

    Within the Programs and Customer Support department, you report to the Engines Program Manager based in Canada, and a dotted line reporting to the General Manager for France.

    You work closely with all of the company's other departments.

    Your role is to ensure economic profitability and the satisfaction of business and customer contracts under your responsibility.

    You are the customer's primary point of contact throughout the life cycle of the contract and your mission is to support them with in-service support of their engines.

    Your Responsibilities

  • Manage and implement contracts signed with Customers
  • Optimize customer relations and represent their interests internally
  • Coordinate the follow-up and response to queries and requests from Customers
  • Manage technical, commercial, financial and legal disputes, complaints and / or issues in close collaboration with the organization
  • Visit clients regularly during Program reviews (occasional trips are to be expected)
  • Ensure, coordinate and facilitate regular reports to Customers and Management, ensuring the implementation of agreed actions
  • Inform the customer on recurring problems concerning the engines in service
  • Be proactive in improving the quality and level of service as well as the performance of engines in service
  • Ensure the respect of contractual commitments and the financial management of contracts, monitor revenues to ensure profit margins at the end of the Program, sign off commercial quotes, monitor cash flow, plan and lead Quarterly Program Reviews
  • Ascertain and meet customer needs and expectations, anticipate engine arrivals and ensure the provision of the corresponding parts in support of the supply chain
  • Establish a provisional schedule for the removal and preventive maintenance of engines in operation
  • Be in AOG Support and coordinate the Mobile Repair Team
  • Propose a business development plan : development orientation, overall technical agenda, costs, risks and opportunities
  • Coordinate the business plan and arbitrate decisions likely to affect the development program, costs, or compliance while respecting the commitments made to the client
  • Regularly monitor files, provide support to Customer Support teams if necessary
  • Create and update key performance indicators (KPI) : lead time (TAT, OTD), costs (margin at completion, recovery), quality (CNQ), performance, customer satisfaction (NPS)
  • Participate in process improvement projects
  • This list of missions is not exhaustive and can be adjusted according to your ideas.

    Your Profile

    You have a higher education degree ideally in Engineering and / or Business School.

    You have at least a first successful experience in the field of program management.

    You have experience in project management and an understanding of Lean Management. You are comfortable with numbers and skilled in Excel.

    You are fluent in French and English; a second language is a plus.

    Rigorous, autonomous and proactive, you have recognized interpersonal skills and a strong team spirit. You are a rigorous person, autonomous and are proactive.

    To apply, please send your CV in French and in English.

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