CHEF DU SERVICE EDUCATIF ET SCOLAIRE H/F TEMPS PLEIN H/F
GROUPE SOS Santé
Villiers sur marne, France
il y a 13h

GROUPE SOS Santé , association membre du GROUPE SOS 550 établissements, 18 000 salariés, 950 millions de budget recherche pour sa structure Centre de Rééducation fonctionnelle de Villiers sur Marne (Hôpital)

CHEF DU SERVICE EDUCATIF ET SCOLAIRE H / F TEMPS PLEIN H / F Temps Plein

Mission :

Le Centre de Rééducation Fonctionnelle, établissement SSR situé à Villiers-sur-Marne (94), établissement de santé (66 lits et 29 places).

Le centre est spécialisé dans la prise en charge des affections de l'appareil locomoteur de l'adulte et de l'enfant (traumatologie, orthopédie et neuro-orthopédie pédiatrique).

Profil :

En lien directe avec la direction de l'établissement et l'équipe médicale, vous êtes responsable de l'accompagnement éducatif et scolaire des patients du secteur pédiatrique et du pôle animation .

Vous êtes la ou le garant(e) de l'intégration de la dimension éducative et scolaire dans la prise en charge pluridisciplinaire indispensable à la qualité des soins en établissement sanitaire de type Soins de suite et de réadaptation (SSR).

Vous managez une équipe de 11 professionnels du secteur socio-éducatif et 5 enseignants, en lien avec l'Education nationale et les établissements scolaires de chaque enfant.

Avec votre équipe et appuyé(e) par une adjointe, vous élaborez et coordonnez la mise en oeuvre des projets individualisés de chaque enfant et savez construire des liens de confiance avec les familles.

Vous travaillez en interface avec le médecin référent, l'assistante sociale, les psychologues et les professionnels paramédicaux.

Dans les situations complexes, vous travaillez en lien avec les services de protection de l'enfance. Vous organisez les activités et plannings de votre équipe pour favoriser le développement éducatif et social de chaque enfant (dimension individuelle et collective).

Vous développez des projets en lien avec les partenaires extérieurs (culturels, sportifs, etc.) et les acteurs du territoire de proximité.

Profil :

  • Titulaire d'un CAFERUIS (ou d'un diplôme de niveau équivalent), vous avez acquis une expérience significative dans le secteur sanitaire ou médico-social (expérience en IEM / IME ou ITEP appréciée).
  • Qualités relationnelles et compétences managériales essentielles
  • Intérêt pour le travail pluridisciplinaire et le champ du handicap
  • Intérêt pour la conduite de projet et l'accompagnement au changement
  • Ce poste nécessite à la fois : autonomie, dynamisme et qualités organisationnelles.

    Des qualités rédactionnelles et une bonne maîtrise des outils informatiques sont indispensables (Logiciel de partage des données patients : Hôpital Manager).

    CDI cadre

    Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

    Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

    Convention-collective / rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins / cure / garde

    Poste / Mission basé(e) à Villiers sur marne (94)

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature