ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES H/F
Competens
GRENOBLE
il y a 4j

COMPETENS recrute un Assistant Administrateur des Ventes F / H à Grenoble, pour un équipementier automobile spécialisé dans les thermostats.

Partenaire historique des constructeurs européens, il est reconnu pour son savoir-faire sur les marchés automobiles depuis plusieurs décennies.

Poste et missions :

Rattaché(e) au Responsable Logistique, l’assistant(e) organise ou réalise la gestion des contrats de vente, depuis la réception des commandes jusqu’à la livraison des produits chez le client.

Il / Elle réalise l’interface entre les clients, les services internes (commercial, production / planification, logistique, ) et les intervenants externes (transporteurs, ) de l’entreprise.

L’assistant(e) peut participer à la définition des conditions de vente avec des clients.

Au centre de la relation client, du service logistique, du service commercial, votre mission consiste à :

  • Contrôler, enregistrer, suivre les contrats de vente (commandes ouvertes + fermées)
  • Mettre à jour quotidiennement les comptes clients sur l’ERP
  • Suivre et assurer la mise à jour des paramètres administratifs et commerciaux des produits dans l’ERP en liaison avec le Système d’informations
  • Participer à l’élaboration du planning de production et suivre l’état d’avancement de la fabrication
  • Organiser l’expédition des commandes et informer les clients sur la mise à disposition des produits
  • Contrôler le suivi administratif de comptes clients
  • Gérer des dossiers particuliers tels que litiges clients et transporteurs
  • Participer à la gestion de la facturation
  • Gérer les emballages
  • Profil :

    De niveau Bac +2 dans la logistique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans un environnement industriel, idéalement dans le secteur automobile.

    Vous avez un réel goût pour le contact client et une bonne capacité d’analyse et d’anticipation, indispensables dans les échanges avec nos clients internes et externes.

    On vous reconnaît pour votre réactivité, votre capacité d’organisation et votre rigueur.

    Maîtrise de Word et d’Excel.

    Bon niveau d’anglais indispensable.

    Notions d’allemand souhaitées.

    Fourchette de rémunération annuelle : 20 à 25K€

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