Ingénieur Data (F/H)
Thales
France, Rungis, Val-de-Marne
il y a 13h
source : WebEngineering

QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

Le site de Rungis est idéalement situé à proximité de l’aéroport d’Orly. Site à l’architecture moderne, il compte aujourd’hui plus de 1000 collaborateurs travaillant pour nos trois domaines d’activité : les radars, le contrôle du trafic aérien et les systèmes d’armes avancés.

QUI ETES-VOUS ?

De formation supérieure Bac+5 Master ou Ecole d'Ingénieur orienté SI, data, vous disposez d'une expérience confirmée (cinq années minimum) dans la conception de bases de données relationnelles / décisionnelles, datalakes, data warehouses, Big Data avec une expertise technique en pipelines de données et techniques de segmentation .

Vous disposez de connaissances des technologies Kafka, Spark, MinIO, Elastic Search, PostgreSQL, Kubernetes, Grafana et vous maîtrisez un ou plusieurs langages de programmation (Python, R ).

Une expérience en milieu industriel serait un vrai plus.

L'on vous reconnait pour votre force de proposition, votre rigueur, votre réactivité, votre esprit analytique, de synthèse, votre relationnel et votre sens de l’organisation.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

THALES LAS a décidé d’accélérer la création de valeur et les gains de compétitivité générés grâce à la BI et la data en créant un Datalab.

Au service des métiers et des fonctions, le Datalab est un lieu d’expérimentation, d’incubation et d’accélération des projets data, regroupant des experts de différents domaines de la data : BI, datascience, data analytics, data governance.

Disposant d’un espace collaboratif et travaillant selon les méthodes agile et smart working, le Datalab est également un vecteur de diffusion de la culture data auprès des collaborateurs de THALES LAS.

En tant que Data Engineer, votre mission principale sera la mise en œuvre technique de processus de transformation de données fiables et évolutifs.

Rattaché(e) au Chief Data Officer de LAS, vous travaillerez avec les Data Analysts, Scientists et l’IT pour construire des pipelines de données qui alimentent les fonctionnalités des projets data incubés au sein du Datalab :

Évaluer les besoins et les objectifs

Analyser et organiser les données brutes

Modéliser les données en lien avec les experts métiers des Business Lines

En coordination avec l’IT, identifier les capacités de stockage, d’acquisition de collecte et de transport des données

Construire des systèmes de gestion des données et des pipelines

Accompagner les Business Lines dans la prise en main des systèmes

Explorer et proposer les moyens technologiques d'amélioration de la qualité des données

Contribuer à l'animation de la communauté des Data Engineers de LAS

Le poste est basé à Rungis. Des déplacements sont à prévoir sur les différents sites de Thales LAS.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature