CONSEILLER - ERE DE VENTE - VILLEBON SUR YVETTE
SFR DISTRIBUTION
VILLEBON SUR YVETTE, Essonne
il y a 5j

Description de la mission

Sous la responsabilité du / de la Responsable de Point de Vente :

Dans le cadre de la politique commerciale, il / elle réalise ses objectifs commerciaux, développe le chiffre d'affaires et participe à la gestion courante du point de vente dans le respect des process de l'enseigne.

Veille à la satisfaction et à la fidélisation des clients.

ACCUEIL :

  • Accueillir et / ou orienter le client dans le respect des règles de courtoisie
  • Gérer de façon dynamique l’attente de la prise en charge des clients
  • Respecter le port de la tenue de l’enseigne
  • VENTE :

  • Réaliser, suivre et piloter ses objectifs
  • Appliquer les étapes de la vente :
  • üAccroche client, mise en confiance,

    üDécouverte des besoins du client par un plan de questionnement établi et une écoute active,

    üValidation des attentes du client pour une parfaite adéquation entre l’offre et son besoin,

    üArgumenter, démontrer et convaincre le client à des fins de concrétisation par une vente,

    üProposition de l’ensemble des produits et services, afin de générer des ventes additionnelles,

    üPrendre congé et invitation à revenir en raccompagnant le client à la sortie du magasin.

  • Assurer la prise en charge et le traitement des clients dans le cadre de la politique multi-canal définie par l’entreprise,
  • Formaliser l’acte commercial sur les outils de souscription, en respectant les procédures et la confidentialité inhérentes à leurs usages
  • Procéder à l’encaissement des clients
  • APRES VENTE

    Dans le respect des process :

  • Analyser les dysfonctionnements, établir les diagnostics adéquats et proposer une solution adaptée, notamment en effectuant les tests croisés nécessaires,
  • Prendre en charge les dossiers liés à une anomalie de fonctionnement (saisir les dossiers SAV dans l’outil, assurer les contrats de prêts, tenir le client informé du suivi de son dossier ), ou le cas échéant, procéder à un échange
  • Régler les litiges clients en conservant une attitude positive et diplomate et en tenir informée la hiérarchie.
  • Merchandising et Produits

  • Respecter le plan de merchandising de l'enseigne : assurer la mise en place des produits, des supports de communication (PLV, ILV.
  • suivi de la recommandation de l’implantation des produits, accessoires, mise à jour des prix etc..
  • Mettre en avant les promotions et la communication de l’enseigne
  • Participer des ateliers démonstrations produit aux clients (exemple : Atelier La Box)
  • Contribuer à la préparation, la réalisation et au suivi des inventaires
  • Participer à l’entretien et à la qualité du point de vente (environnement propre et rangé
  • Respect des Procédures

  • Appliquer les consignes de sécurité des biens et des personnes en respect des supports en vigueur,
  • Respecter l’ensemble des procédures liées à l’engagement commercial
  • Assurer les opérations de stock et de caisse dans le respect des procédures,
  • Vérifier la disponibilité des produits
  • Contrôler les livraisons, remonter les litiges, assurer le réassortiment et participer aux inventaires,
  • En l’absence du RPV, être capable d’effectuer les procédures de sécurisation et de bon fonctionnement du PDV (ouverture / fermeture, remise en banque, envoi des documents administratifs, entretien du PDV, sécurisation des stocks, inventaire .)

    Profil

    Connaissance des produits, des offres de l'opérateur et de laconcurrence

  • Capacité à mettre à jour ses connaissances par le suivi de formation
  • Maîtriser des opérations commerciales en cours
  • S’informer sur les nouveautés du marché et sur la concurrence
  • Connaissance des techniques de vente et de la relation Client

  • Capacité à accueillir et renseigner le client
  • Capacité à appliquer les étapes de la vente
  • Capacité à désamorcer une situation litigieuse
  • Connaissance des produits et des fonctionnalités produits

  • Capacité à mettre à jour ses connaissances en permanence
  • Capacité à animer des ateliers de démonstrations produits aux clients
  • Connaissance des procédures

    Maîtrise des outils bureautiques, informatiques et des logiciels internes

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