CHARGE(E) DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE F/H
Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Région Bourgogne Franche-Comté
NEVERS, France
il y a 3j

Sa délégation de la Nièvre recrute un(e) chargé(e) de développement économique développement des d’entreprises. Vos missions sont :

  • Accompagner les chefs d’entreprise dans leurs problématiques et leurs projets et les conseiller pour le maintien des activités, l’amélioration de la rentabilité de leur entreprise pour traiter et prévenir leur difficulté :
  • Réaliser des diagnostics, assurer le montage de dossiers financiers, apporter des conseils,
  • Accueillir, conseiller, orienter et accompagner les porteurs de projet, les nouveaux entrepreneurs et les repreneurs d’entreprises dans la réflexion et l’élaboration globale de projets en création et reprise d’entreprise.
  • Réaliser les études de faisabilité des projets, établir le prévisionnel financier d’activité, et élaborer les plans d’affaires.
  • Suivre les nouvelles entreprises sur leurs 3 premières années d’activité : assurer leur pérennité par l’analyse régulière de leur activité commerciale et financière.
  • Assurer une prospection terrain afin d’assurer la promotion de l’offre de service auprès des entreprises artisanales.
  • Apporter également assistance et conseil auprès des élus dans vos domaines de compétences et participer aux actions économiques avec les collectivités territoriales, les réseaux de professionnels et les autres partenaires.
  • Le poste, à pourvoir dès que possible est basé à Nevers avec des déplacements fréquents sur le département et occasionnellement en Bourgogne Franche-Comté.

    Profil :

    De formation supérieure BAC +3 minimum en économie et / ou gestion d'entreprise et / ou juridique maîtrisant l’analyse financière des comptes d’entreprise.

    Expérience minimum d’un an dans l'accompagnement juridique, fiscale et social des entreprises. Sens aigu du contact et de la négociation client.

    Qualité de rigueur et d’organisation. Capacité à travailler en collaboration avec les élus. Bonnes qualités d’écoute et d’analyse.

    Capable de vendre des prestations, vous disposez d’un bon relationnel. Sens du travail en équipe. Connaissance de l’environnement des entreprises artisanales ou de la TPE.

    Maîtrise des logiciels de bureautique courants.

    Conditions :

    CDD de 12 mois à pourvoir dès que possible. Temps plein. Salaire mensuel minimum brut de 2032 € à négocier, prise en compte de l'expérience possible + mutuelle + prévoyance + titres repas.

    Véhicule de service pour les déplacements professionnels.

    Au 1er janvier 2020, une nouvelle institution publique de l'Etat est établie en Bourgogne Franche-Comté née de la fusion de trois établissements préexistants : la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région (CMAR BFC).

    Dans un cadre renouvelé et dynamique, la CMAR BFC assure la représentation et le développement des métiers de l’artisanat au plan régional.

    Etablissement public administratif de l’Etat, avec 15 sites d’accueil du public et de nouvelles directions métiers, la CMAR Bourgogne Franche-Comté réorganise ses fonctions dans l'objectif de monter en puissance son service aux 54 000 dirigeants d'entreprises artisanales de la région en liaison avec ses partenaires locaux et régionaux.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature