Expert Sécurité N3 SOC F/H
Thales Group
Toulouse
il y a 3j

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d’information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d’importance vitale.

Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d’information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l’utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante.

Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Face à la montée en puissance de la cybercriminalité, favorisée par la complexité croissante des systèmes et des réseaux, la Direction de la Sécurité des Technologies de l’Information développe et soutient des solutions de sécurité de haut niveau pour les systèmes d’information et de communication des organisations internationales, des gouvernements, des opérateurs d’infrastructures critiques.

En collaboration étroite avec des agences européennes ou d’autres entités Thales, les équipes de Toulouse fournissent les solutions de cybersécurité de programmes spatiaux via ses activités d’ingénierie de sécurité, de conception d’architecture, d’intégration et qualification de solution (SOC), et assurent le support à l’accréditation sécurité avant déploiement, mais aussi la maintenance et le maintien en condition de sécurité.

QUI ETES VOUS ?

Vous êtes de formation supérieure Ingénieur ou équivalent Bac +5 liée à la Cybersécurité ? Une expérience professionnelle antérieure dans un des domaines suivants serait un plus :

  • Analyste dans une activité de Cybersécurité (expertise SOC, investigation numérique, cyber threat intelligence, threat hunting)
  • Déploiement et exploitation de solutions de sécurité
  • Vous êtes doté d’une excellente compréhension de problématiques liées à la Cybersécurité ?

    Vous maitrisez les solutions de Cybersécurité utilisées dans un SOC (ex. : SIEM, SOAR, EDR, sondes, TIP, ...) ?

    Vous avez des compétences de développement (a minima scripting et API) ?

    Des connaissances et compétences dans au moins l’un des domaines suivants : analyse forensics système ou réseau, de malware, sécurité des systèmes, réseaux ou applications et sécurité des environnements cloud public

    Vous êtes doté d’un bon relationnel ?

    Votre communication est structurée et ciblée permettant d’être en interface avec des clients d’un haut niveau d’exigence ?

    Vous êtes autonome, curieux, rigoureux et réactif ?

    Vous êtes orienté client et vous avez le sens du service et de l’orientation résultats ?

    Vous parlez anglais couramment ?

    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

    Au sein de la branche CDS / CCO de Thales SIX GTS France, le Centre de Compétences de Cybersécurité d’Elancourt assure la surveillance (Monitoring de sécurité 24 / 7, Log Management, Orchestration, Sondes), la prévention (Veille en relation avec un CERT) et le management des systèmes de sécurité de nos clients (Audits de vulnérabilités, Gestion des Identités et des Accès, Reportings de sécurité).

    Vous assurerez des missions d’expertise cyber niveau 3 au sein du CSOC et / ou auprès des clients. Vous participerez à la gestion des opérations et aux travaux de veille technologique afin de maintenir le Cyber Soc à l’état de l’art et de garantir une satisfaction client élevée.

    Vous vous verrez confier les missions suivantes :

    Vous apportez votre expertise aux clients du CSOC dans les domaines suivants :

  • Produits et services du CSOC
  • Analyse d’incidents de sécurité
  • Définition et amélioration des stratégies de détection
  • Threat Hunting
  • Forensics et analyse de malware
  • Vous participez aux efforts de capitalisation, d’amélioration continue et d’automatisation du CSOC :

  • Opérationnalisation des données issues de la Cyber Threat Intelligence
  • Automatisation des processus
  • Développement, capitalisation et diffusion de la connaissance des menaces (client, sectoriel, SOC)
  • Vous participez à l’introduction de nouveaux produits et services :

  • Veille technologique et prototypage
  • Introduction et opérationnalisation
  • Développement des compétences et diffusion de l’expertise
  • Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.

    2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN / PSE du 09 août 2021.Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature