Technicien instrumentation F/H
Vinci Construction
Europe, France, IdF, HAUTS-DE-SEINE (92)
il y a 1j

Jour et nuit

Description de la mission

SIXENSE Soldata, filiale du groupe VINCI, est le leader mondial de l'instrumentation automatique pour la construction. Elle assure dans le monde la sécurité des grands travaux et des ouvrages sensibles grâce à une surveillance automatique et manuelle des mouvements du sol et des structures.

Spécialiste de la mesure et du traitement de l'information depuis 20 ans, SIXENSE Soldata innove, développe et adapte les meilleures technologies disponibles.

L'entreprise compte 600 personnes dont plus de 90 en France et réalise plus de 40 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Dans le cadre d’une augmentation d’activité liée aux projets du Grand Paris, nous vous proposons de rejoindre nos équipes au poste de Technicien(ne) Instrumentation.

Vos missions

Sous la responsabilité de l’ingénieur instrumentation et / ou du Project Manager H / F, vous veillez à l’installation, au suivi et à l’optimisation des activités qui sont confiées :

S’assurer de l’installation et du fonctionnement des installations (systèmes d’auscultations) selon les informations transmises par l'ingénieur ou le Project Manager.

Réaliser des tests de fonctionnement à la fin d’une installation pour garantir la pertinence des données collectées.

Assurer l’application de notre système qualité sur le chantier.

Remonter toutes les informations pertinentes au Project Manager venant du client ou pour la création des documents de recollement.

Produire des fiches de postes pour le suivi de activités et l’archivage des informations.

Réaliser des audits techniques des systèmes d’auscultation.

Former et encadrer des techniciens moins expérimentés

Promouvoir la politique sécurité du groupe, assurer sa sécurité et celle des autres, remonter les situations à risque.

Localisation

Poste basé à Nanterre (92) avec des déplacements à prévoir sur toute l’Ile de France.

Profil

Diplômé(e) d’un BTS ou DUT en Mesures Physiques / Instrumentation / Métrologie, Topographie, Electricité ou GEII, vous détenez une bonne connaissance de l’environnement de la construction et du génie civil.

La connaissance du Génie Civil serait un plus.

Nous recherchons des profils débutants (minimum 6 mois d’expérience sur un poste similaire) et expérimentés (minimum 5 ans d’expérience sur un poste similaire).

Autonome et rigoureux(se), vous savez vous adapter efficacement aux situations que vous rencontrez pour assurer la réussite de vos missions.

Vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe vous seront indispensables pour vous intégrer au sein de l’équipe.

Connaissances et compétences particulières

Bonne connaissance de Microsoft Office et connaissances en programmation

Aisance dans la rédaction de documents

Capacité à travailler en hauteur et en horaires de nuit

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Niveau d'expérience min. requis

Inférieure à 3 ans

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature