Alternant(e) Technicien(e) de Traitement des Eaux
Suez
Chadrac, AUVERGNE-RHÔNE-ALPES, France
il y a 2j

Qui sommes-nous ?

Avec 90 000 collaborateurs présents sur les cinq continents, SUEZ est un leader mondial dans la gestion intelligente et durable des ressources.

Le Groupe fournit des solutions de gestion de l'eau et des déchets qui permettent aux villes et aux industries d’optimiser la gestion de leurs ressources et d’améliorer leurs performances environnementale et économique.

SUEZ Eau France propose des solutions de gestion du grand cycle de l’eau : protection de la ressource et des milieux naturels, production d’eau potable, dépollution des eaux usées, gestion performante du patrimoine réseau ainsi que des solutions smart pour optimiser les usages et préserver durablement la ressource en eau.

Les équipes de cette activité contribuent aux métiers et services de proximité, de l’exploitation d’usines et de réseaux, d’ingénierie sociale et environnementale jusqu’à la gestion de la relation clientèle. Votre profil

Les Pré requis pour intégrer cette formation :

  • Etre motivé, volontaire, apprécier le travail d'équipe et sur le terrain
  • Avoir le permis B ou être dans un processus d'obtention du permis
  • Etre titulaire d’un baccalauréat ou de tout autre diplôme de niveau supérieur.
  • Modalités de recrutement :

  • CV et lettre de motivation
  • Tests
  • Entretiens de motivation SUEZ détient le Label Diversité et s'engage dans l’égalité des chances et la promotion de la Diversité dans ses équipes.
  • Votre mission SUEZ Eau France recrute pour sa région Auvergne-Rhône-Alpes un (e) :

    Technicien(e) Traitement de l’Eau en alternance

    à Chadrac (43)

    Ce que nous vous proposons :

    Pour une durée d’un an (rentrée en septembre 2020), vous intégrez une équipe d’exploitation en assainissement ou en eau potable.

    Encadré par un tuteur, vous participez à l’ensemble des opérations de suivi des processus de traitement des eaux et participez à la maintenance des équipements (l’analyse des eaux à traiter, la conduite des différents procédés de traitement des eaux, participer à la maintenance des installations de traitements et la gestion des réseaux d’assainissement et des réseaux d’eau).

    Le Titre Professionnel Technicien Traitement de l’Eau, a pour objectif de former des Techniciens de traitement en usine d’eau ou assainissement (contrôler la qualité de l’eau, étalonner et entretenir les appareils de contrôle, exploiter les données des usines, régler les paramètres de marche de l’usine, améliorer le fonctionnement de la chaîne de traitement).

    La formation comprend un volet technique (eau, hydraulique, chimie et analyse, microbiologie des eaux, procédés de traitement des eaux, système de conduite des installations, maintenance) et un volet général (risques professionnels, communication et relation professionnelle, environnement).

    La formation se déroule en alternance à Saint Fons (69) sous un rythme, 3 semaines en entreprise, 2 semaines en centre de formation.

    SUEZ Eau France prend en charge le logement, la restauration lorsque vous êtes en formation à Saint Fons (à proximité de Lyon).

    Les frais de déplacement en train sont également pris en charges. Orga : Water France

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature