http://www.arps-sable.fr/
ARPS ESPO-ESRP
SABLE-SUR-SARTHE, FR
il y a 5j

Informations sur le poste

Département(s) :
  • 72 Sarthe
  • Ville(s) :

  • SABLE-SUR-SARTHE
  • Nombre de poste : 1 Type de contrat :

  • C.D.I
  • Poste(s) / Métier(s) :

  • ERGOTHERAPEUTE
  • Horaires :
  • Temps plein
  • Temps plein
  • Niveau d'expérience requis :

  • Confirmé
  • Présentation de l'établissement

    ARPS ESPO-ESRP Structure : AUTRE

    Nous sommes un établissement médico-social (ESPO ESRP) régi par la loi 2002-2. Nous accompagnons des personnes en situation de handicap dans leur reconversion professionnelle à travers plusieurs prestations, notamment de préorientation, de formation préparatoire, et de formation certifiante.

    Description du poste

    En lien avec son responsable de service, l’ergothérapeute intervient à toutes les étapes du parcours des personnes accompagnées, au sein d’une équipe interdisciplinaire.

    Rattachée au secteur Médico-psycho-social de l’Etablissement, il (elle) intervient en complémentarité de ses collègues auprès d’un public diversifié mais ayant en commun le fait d’être en situation de handicap au Travail (reconnaissance de la qualité de Travailleur handicapé délivrée par la CDAPH ou en cours d’étude), et pour lesquelles se pose la question de leur reconversion professionnelle voire leurs premiers choix professionnels.

    Missions :

    Participer à l’accueil et l’accompagnement des personnes bénéficiaires en parcours de Préorientation ou de Formation mais aussi à la demande de partenaires identifiés, à la mise en place d’évaluations plus courtes et ciblées.

    Plus spécifiquement : -Evaluer et analyser avec la personne adressée, la situation de handicap à partir de l’identification des déficiences, incapacités ainsi que leur répercussion, -Identifier les troubles et les moyens de compensation ainsi que leur appropriation en lien avec la question de l’insertion professionnelle, des situations de formation.

  • Accompagner à la mise en place des moyens de compensation.-Analyser la concordance entre les projets d'insertion envisagés et les capacités fonctionnelles de la personne -Entretenir le réseau de relais de prise en charge existant et le développer
  • Activités : -Recueillir les éléments de la situation globale de la personne -Participer à l’installation des personnes aux postes de travail-Evaluer la situation de handicap et ses répercussions quantitative et qualitatives -Réaliser des bilans fonctionnels et les rédiger-Effectuer leur restitution aux personnes et à l’équipe accompagnante en fonction de l’origine de la demande et son objectif (selon le dispositif dans lequel est intégrée la personne)-Identifier, rechercher et accompagner la mise en place des compensations utiles à la situation de formation, la vie sociale, professionnelle-Effectuer des restitutions à l’équipe afin de faciliter sa compréhension des difficultés rencontrées par la personne-Participer aux synthèses, aux réunions de service, aux groupes de travail, aux réunions institutionnelles-Rencontrer et échanger avec les partenaires extérieurs qui accompagnent la personne si besoin afin de faciliter l’accompagnement global de celle-ci.

  • Orienter vers des professionnels internes ou externes selon les besoins repérés-Interventions individuelles ou en groupe.
  • Profil recherché

  • Diplôme d’Etat d’Ergothérapeute-Expérience en matière de travail en équipe interdisciplinaire, et idéalement en réadaptation professionnelle -Capacité à se coordonner avec ses collègues de travail -Capacités d’écoute, sens du relationnel,-Aisance rédactionnelle-Formation et habilitation Ergo kit serait un plus-Maîtrise de l’outil informatique et des différents logiciels de bureautique et de communication à distance (office 365) SALAIRE : 27000 à 32500€ brut annuel selon expérience (prime décentralisée incluse)Référence C.
  • C.N 1951 (FEHAP) coefficient 487 Mutuelle d’entreprise et prévoyance, Restauration sur place, CSEL’établissement est facilement accessible par le train (25min d’Angers, Laval, Le Mans) un service de navette est organisé entre la gare et l’établissement MODALITES DE CONTACT : C.

    + lettre de motivation à : Monsieur le Directeur ARPS Centre de Préorientation - Centre de Réadaptation Professionnelle.

    Chemin de Montreux BP 167 72303 SABLE SUR SARTHE CEDEX Date limite de dépôt de candidature : 23 Aout 2021Poste à pourvoir à partir du 4 octobre 2021 Retour Postuler

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature