STAGE - Multiscale simulation of population of immune cells H/F
Dassault Systemes
Paris, 75, France
il y a 1j

Imaginez demain ... Au sein du département Recherche de Dassault Systèmes, vous intégrerez l’équipe de recherche Genomic for Heathcare qui vise à projeter les données patients, génomique et d'imagerie dans la pratique médicale de demain.

Vos futurs défis Vous serez chargé d'étudier un modèle de la régulation de la réponse immunitaire. Pour celà un papier de référence sera implémenté et différentes simplifications rendant le calcul moins coûteux seront étudiées.

L'objectif du stage est de démontrer la validité des approximations numériques qui permettront de simuler de grands nombres de cellules représentatives de la réalité des pathologies humaines Vos atouts pour réussir ...

  • Vous préparez actuellement un diplôme de niveau BAC+4 / +5, Ecole d'ingénieurs ou Master Universitaire, idéalement dans une des spécialisations suivantes : Simulation numérique en Physique ou Informatique ou Mathématiques appliquées
  • Vous maitrisez les schémas de résolution des EDP et EDO.
  • Une bonne connaissance des technique de résolution par éléments finis, volumes finis, différences finies.
  • Des compétences en programmation en Python ou un langage de scripting scientifique comparable. Des notions en Fortran seraient également appréciées.
  • Une connaissance du logiciel Abaqus est un plus.
  • Anglais courant à l'écrit comme à l'oral requis, notamment pour la collaboration avec des équipes basées aux Etats-Unis.
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature