Responsable SAV Pièces détachées
CHANEL
Le Meux
il y a 5h

CDD 6 mois - Remplacement congé maternité Au sein du service SAV des Centres de Distribution Mode France, vous assurerez la disponibilité des pièces détachées en stock afin de garantir les livraisons marchés dans les meilleurs délais.

Vous serez en charge de mesurer et challenger la performance des fournisseurs et fabricants et d'assurer la communication et le traitement des commandes marchés dans le souci du meilleur service client.

Vous aurez pour responsabilité de manager une équipe, la faire progresser et développer sa légitimité vis-à-vis des fournisseurs & fabricants.

Assurer le pilotage à court, moyen et long terme du pôle dans une logique de service clients

  • Gérer et sécuriser les circuits d'approvisionnement, manager et évaluer les performances fournisseurs
  • S'assurer de la mise en place de plan d'actions sur les fournisseurs défaillants
  • Suivre les stocks
  • Veiller à la pertinence et cohérence des indicateurs de pilotage des activités et de reporting
  • Participer ou co-animer les réunions nécessaires au pilotage de l'activité
  • Faire établir ou établir les procédures et modes opératoires
  • Garantir la conformité des produits et prestations aux standards qualité de Chanel
  • S’assurer de l’adaptation constante de son organisation et de ses moyens aux attentes des clients internes / externes et de la politique qualité Participer à des projets transversaux
  • Participer aux réunions internes et externes en incluant les marchés et en étant force de proposition grâce à ses expertises métier
  • Compiler les besoins liés aux évolutions d'activité du SAV, relayer auprès des équipes systèmes
  • Gérer les anomalies systèmes avec les équipes systèmes
  • Participer à la mise en place de nouveau fonctionnement en lien avec l'évolution de la stratégie SAV Manager une équipe d'environ 10 collaborateurs
  • Manager ses collaborateurs et les accompagner dans le changement
  • Identifier les compétences des collaborateurs, les faire évoluer et définir la meilleure adéquation homme / poste
  • Veiller à la bonne cohésion du service et assurer la communication auprès de son équipe et son responsable hiérarchique
  • Faire respecter les règles régissant la vie de l'entreprise (sécurité, environnement, confidentialité, règlement intérieur, )
  • De formation BAC + 5 de type école de commerce ou ingénieur, vous justifiez d'une expérience terrain d'approvisionnement et de gestion de stocks sur une forte volumétrie, et d'une première expérience de management.
  • Doté(e) d'un sens du service client, a l'écoute, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'animation d'équipe. Vos capacités d'analyse, d'organisation, d'adaptation et de synthèse seront nécessaires pour ce poste.

    La maitrise avancée des outils informatiques et de la langue anglaise sont indispensables. La connaissance de l'italien serait un atout supplémentaire. Poste basé sur Le Meux (60)

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