Chargé(e) Gestion Administrative RH – CDD 6 mois
Groupe BPCE
Lyon, AUVERGNE-RHÔNE-ALPES, France
il y a 6h

Qui sommes-nous ? Banque régionale et coopérative, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, actionnaire du Groupe BPCE, accompagne au quotidien 1,5 millions de clients Rhônalpins (particuliers, professionnels, associations, bailleurs sociaux, collectivités et institutionnels locaux), dont 466 000 sociétaires.

269 agences dont 10 agences en ligne et 7 centres d’affaires permettent un maillage territorial fort. Nos valeurs ? La Caisse d’Epargne Rhône Alpes conjugue proximité, innovation, transparence et solidarité pour servir ses clients, avec un seul objectif : être utile à chacun.

Acteur clé du développement régional nous sommes tournés vers le développement durable. Notre ambition ? Offrir à nos clients et nos équipes le meilleur de la relation humaine et digitale dans un esprit bienveillant et collaboratif.

Poste et missions Dans ce cadre, la Direction des Affaires Sociales recherche pour son Département politique de rémunération et paie un(e) Chargé(e) de gestion administrative RH en CDD pour une durée de 6 mois.

Au sein de cette entité, vous assurez la mise en œuvre opérationnelle de la gestion administrative des salariés et veiller notamment au bon déroulement de la paie dans le respect de la législation.

Vos missions principales sont les suivantes : Participer au traitement de la paie et au versement des salaires Collecter, analyser, traiter les données relatives à la gestion du temps et des absences Suivre les demandes des salariés du portefeuille, assurer les réponses à leurs questions, veiller au partage d’information au sein de la DRH dans le cadre d’une organisation en portefeuilles Suivre la mise en œuvre des dispositifs de protection sociale, couverture maladie, prévoyance, retraite, aide au logement, .

Assurer le respect des formalités d’embauche et de départ des salariés Assurer le classement dématérialisé des documents Annexes traitées en binômes Établir et vérifier les journaux de paie et les états des charges Participer à la gestion des relations avec les organismes sociaux et fiscaux et les institutions de contrôle Contribuer aux déclarations sociales et fiscales mensuelles, trimestrielles et annuelles Profil et compétences requises Bac + 3 (Etudes RH) ou niveau équivalent, vous avez, idéalement une première expérience dans le domaine de la gestion de paie.

Votre rigueur ainsi que vos qualités relationnelles seront vos meilleurs atouts pour réussir. Vous êtes à l’aise avec l’utilisation des outils informatiques (suite office) et la connaissance de l’environnement ADP sera un plus.

Informations complémentaires sur le poste Poste basé à LYON

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