Chargé de Support Réseau Mobile H/F
Scalian
Bordeaux, Aquitaine, France
il y a 14j

Rejoindre Scalian, c'est :

  • S'associer au développement d'un groupe français en croissance (2500 collaborateurs, 170 M CA)
  • Enrichir vos expériences humaines et professionnelles au sein de nos 2 pôles d'expertises : Systèmes Numériques et Performance des Opérations
  • Grandir grâce au L b et à ses projets de recherche (drône, RV, RA, simulation, blockchain, .)
  • Adopter une démarche basée sur l'envie d'apprendre et de transmettre tout au long de votre parcours
  • Evoluer dans un groupe pérenne du secteur du Conseil et de l'Ingénierie, à taille humaine, en étant accompagné dans la réalisation de vos projets et de vos souhaits de mobilité
  • Au sein du pôle Systèmes Numériques, vous côtoierez nos experts en systèmes embarqués et critiques, en testabilité, en simulation, en informatique scientifique, en IoT, en SI et en solutions digitales.

    Au sein du Performance des Opérations, vous retrouverez nos experts en management de projet, en qualité, en organisation des achats, en contrôle de gestion et en performance industrielle.

    Description de la mission

    Chez Scalian Alyotech Bordeaux, notre développement repose sur les activités d'infrastructure. Elle compte une centaine de collaborateurs.

    Dans le cadre du développement de notre activité en Support Télécom, nous recherchons pour un de nos clients des Chargés de Support en Réseau Mobile.

    Vous serez en charge de :

  • Garantir la satisfaction du client en assurant un suivi de qualité de son incident, jusqu'à sa clôture.
  • Diagnostiquer l'incident en mettant en œuvre vos compétences sur les technologies 2G, 3G, 4G, femto,
  • Coordonner les actions et interventions des différents acteurs pour le traitement des incidents (techniciens, partenaires )
  • Vous travaillerez sur des problématiques de couverture radio, de perte ou de dégradation du réseau.

    Formations et compétences

    De formation Bac +2 / +3, vous souhaitez travailler sur les réseaux mobiles.

    Compétences techniques :

  • Radio avec de bonnes connaissances en cœur de réseau
  • CISCO, ERIKSSON et HUAWAY
  • 2G, 3G, 4G, femto
  • Connaissances générales en data et voix
  • Savoir être :

  • Vous avez un bon esprit d'analyse et une bonne écoute afin de comprendre la problématique du client et poser le bon diagnostic.
  • Vous avez le sens du service, vous êtes en mesure d'accompagner le client dans le suivi de la résolution de son incident, dans l'utilisation de ses équipements et de répondre à ses demandes techniques.
  • Vous êtes dynamique avec un très bon relationnel, et souhaitez évoluer dans un environnement challengeant, alors rejoignez-nous !

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature