Ingénieur R&D Support Client – Segment Chronique H/F
BD
Le Pont-de-Claix, Auvergne-Rhône-Alpes
il y a 6j

Job Description Summary

Avec plus de 65000 collaborateurs dans le monde, des talents, des savoir-faire au service de la santé, un marché en forte expansion, BD, fabricant et distributeur de dispositifs médicaux et de matériels de diagnostic est une référence incontournable du monde médical.

Le site de Pont de Claix, près de Grenoble, regroupe le siège mondial de l’unité Pharmaceutical Systems, une unité de production parmi les 6 sites de production mondiaux (France, UK, Singapour, Japon, US, Mexique) et le marché Français pour les autres unités du groupe BD.

C'est vous qui pouvez faire la différence. Rejoignez-nous et jouez un rôle crucial dans l'avancement du monde de la santé !

Au sein du département R&D Worldwide de Pharmaceutical Systems, nous recherchons un Ingénieur R&D qui sera en charge du portefeuille produit dédié au segment thérapeutique des maladies chroniques (biotech, telles que cancer et polyarthrite).

Sur ce poste vous serez le référent et l’interlocuteur privilégié des clients et des équipes internes pour toutes les questions techniques relatives à celui-ci.

Vous êtes garant(e) de l’adéquation du design des produits aux spécifications Clients, de la qualité de la conception en phase de développement et durant tout le cycle de vie des produits, de leur conformité (robustesse), de leur faisabilité en production et de la disponibilité des données techniques.

Vous travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes R&D et les mobilisez pour vous accompagner dans la conduite des différents projets de votre périmètre.

Vous occupez un rôle à mi-chemin entre technique et coordination en interaction forte avec les Clients, le Top Management et les équipes opérationnelles.

De par vos actions, vous contribuez à apporter de la valeur ajoutée aux Clients, renforcer leur confiance et à assurer le positionnement de l’entreprise en tant que partenaire industriel clé.

Principales missions

  • Piloter toutes les requêtes clients relatives à votre portefeuille qu’elles concernent des questions techniques à adresser, des réclamations, des audits, des sujets de co-développement ou des problématiques d’intégration (Device / Seringue)
  • Définir les compétences et le nombre de ressources, techniciens et ingénieurs des différents groupes R&D, nécessaires pour adresser les besoins clients et intervenir sur les projets de développement et allouer les tâches
  • Accompagner le pilotage des projets de développement de produits customisés
  • Adresser les questions techniques des clients en direct ou en les attribuant aux collaborateurs compétents. Dans une démarche proactive, constituer un historique des requêtes et pour les plus courantes, générer des réponses techniques permettant d’y répondre avec réactivité et efficacité.
  • Être la voix de la R&D dans le cadre de l’investigation des réclamations clients et gestion de crise produits : piloter ou réaliser en direct les analyses techniques permettant d’identifier la rootcause et la solution technique, définir et vendre le plan d’action le plus approprié en accord avec la stratégie business.
  • Proposer de nouvelles orientations développement sur base des réclamations récurrentes et les défendre en interne.
  • Animer des workshops de co-développement avec les équipes des clients. Les accompagner dans la définition et la sélection de leurs futurs produits.
  • Apporter des inputs techniques / être la voix R&D de la plateforme Chronic pour les nouveaux produits à développer, ceux à améliorer, ceux sur lesquels il faut générer de la donnée, etc.
  • Consolider l’ensemble des données R&D relatives à votre portefeuille produits et animer des meetings mensuels avec le Top Management pour leur donner une vision claire de l’activité, des projets à venir et des éventuels bloquants rencontrés.
  • A propos de vous

    Issu(e) d’une formation à dominante technique de type Ingénieur (matériaux, biotechnologie ) ou pharmaceutique vous avez une expérience confirmée d’au moins 5 ans en coordination de projet technique et / ou en développement produit avec une interface client.

    Idéalement vous possédez des compétences en méthodologie de résolution de problème.

    Bon(ne) communicant(e), moteur dans l’action, agile, ouvert(e), curieux (-se), réactif (ve), persévérant(e) et passionné(e) par le Développement Produit et la gestion d’interfaces, votre goût pour le travail en équipe, votre culture forte du résultat et du Client, votre orientation porteur (se) de solutions ainsi que et votre aptitude à vous positionner dans des organisations matricielles et multiculturelles sont indispensables à votre succès dans ce poste.

    Vous avez un niveau d’ anglais courant vous permettant d’échanger quotidiennement dans un environnement professionnel international.

    En nous rejoignant vous intégrez une structure à fort engagement humain où professionnalisme, réactivité, exigence, innovation, esprit entrepreneurial et souci du client sont les garants de la culture d'entreprise.

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