Soudeur activité Bacs
TRACTEBEL ENGIE
Rognac, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
il y a 3j

ENDEL ENGIE dispose de plus de 140implantations en France et compte 6.000 collaborateurs dont les activitésauprès de 2.500 clients représentent près de 700 millions d’euros.

Dans le cadre du développement de sesactivités, notre pôle Services à l’Industrie recrute pour sa Directionrégionale P.A.C.A. un(e) :

SOUDEURActivité Bacs (H / F) en CDI Statut Ouvrier

Basé à Rognac (13)

Rattaché au Chef d'équipe, vous réalisez,sur chantier, des soudures par différents procédés (TIG, l'électrode enrobée,semi-automatique ) et suivant les modes opératoires de soudage (métauxd'apport, positions ) adéquats.

A ce titre, vous serez chargé de :

  • prendreconnaissance des éléments sur lesquels vous devez intervenir : contraintesauxquelles sont soumis les équipements (température, pression, effortsmécaniques ), métaux qui les constituent, préparation des soudures ;
  • préparer etvérifier votre matériel (poste à souder, manomètre, faisceaux, torche ou pincearc), contrôler son étalonnage et s’assurer de la validité de vosqualifications utilisées ;
  • effectuerles soudures prévues en respectant le procédé établi : préparation des pièces,conditions de propreté, préchauffage, exécution des passes, décalaminage,contrôles entre passes ;
  • s'assurerdu respect des paramètres avec les documents de soudage et contrôlervisuellement l’état des soudures réalisées ;
  • remplir etsigner des fiches techniques d'intervention (dossier de maintenance del'installation).

    En équipe, vous intervenez généralement avec d'autresspécialistes (chaudronniers,...).

    L’exercice du métiernécessite le port d'équipements de protection individuels.

    Le poste est basé à Rognac.

    Des déplacements principalement régionaux, maisaussi France entière peuvent être requis en fonction des chantiers.

    Vous avez une formation de type CAPou BAC PRO en Chaudronnerie-métallerie avec mention complémentaire Soudageet justifiez d'une expérience significative dans le soudage (au moins 2ans).

    Une expérience dans les travaux demaintenance et construction dans les BACS est indispensable.

    Spécificités :

  • Les habilitations sont cellesrequises par l’activité (Risques chimiques N1 dans l'industrie chimique oupétrochimique et ATEX 0).
  • Des qualifications de soudeursont obligatoires en fonction du procédé utilisé (type 111 sur plaque touteépaisseur, toute position).
  • La qualification doit être à jour.

    Votre implication, votre professionnalisme etvotre esprit d’équipe sont autant d’atouts que nous recherchons pour ce posteet qui vous permettront de dessiner un véritable parcours professionnel dansnotre Groupe.

    Avec ENDELENGIE, révélez votre potentiel et développez vos talents. Vous êtes l’énergiedont le monde a besoin.

    Chez ENDEL ENGIE, tousles talents comptent. Nous recherchons à la fois des compétences et despersonnalités. C'est pourquoi dans le cadre de notre politique d'embauche, noussommes résolument engagés contre toute forme de discrimination.

    Tous les postessont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature