Commercial Transport F/H
TRANSPORTS NJS FARAMIA
VITROLLES, France
il y a 3j
  • Missions principales et responsabilités :
  • Le / la commercial (e) transport travaille en relation avec le directeur transport et commercial et l’exploitation national, en correspondance avec les responsables de région, le responsable transport et les responsables de site afin de faire le liant entre les besoins clients et les solutions transport.

    Il veille au respect de la réglementation et de la rentabilité des flux vendus en collaboration avec l’exploitation transport.

    Il a pour missions principales :

  • Prospection : Recherche clients :
  • Réaliser des opérations de prospection quotidiennes à travers la réalisation de bases de données, d’appels téléphoniques et de rendez-vous clients quotidiens

    Le / la commercial(e) programme un nombre de rendez-vous client répondant à un objectif hebdomadaire fixé par le responsable Transport et commercial.

    Tenir à jour le CRM et réaliser des comptes rendus à chaque RDV

    Participer aux appels d’offres (défensif et en conquête)

    Assurer des cotations en lien avec les objectifs économiques de l’entreprise en validation auprès de son supérieur hiérarchique

    Développer la relation client en ayant pour objectifs d’augmenter le CA / client

    Mise à jour des bases de données : défini et qualifie les profils des clients et marchés cibles en collaboration avec son supérieur hiérarchique.

  • Développement du réseau d’affrêtement :
  • Recherche des partenaires transporteurs permettant d’apporter des solutions d’affrêtement auprès de nos clients

    Recherche des partenaires transporteurs qui nous sollicitent pour réaliser des opérations de transports

  • Gestion de la relation client :
  • S’assurer de la qualité de service demandée par les clients

    Suivre les indicateurs de satisfaction client (ponctualité, litiges, transport non honoré, sinistres ) et réaliser des synthèses d’activité mensuelles

    Veiller au respect de la réglementation transport et convenir d’une organisation conjointe avec le client et l’exploitation en cas de dérive constatée

    Veiller à la rentabilité par dossier clients (suivi des heures) et réalisation de rapports d’activité hebdomadaire. Réalisation de plans d’actions.

    Interface privilégiée avec le client faisant le lien avec les services d’exploitation

    Réalisations de cotations et demandes de revalorisations clients annuels

  • Reporting :
  • Rapports d’activité commerciale hebdomadaire : mise à jour du CRM, suivi des rendez-vous (nombre de rdv pris honorés), nombres d’appels prospectifs / semaine, CR clients post rdv.

    Synthèse d’activité transport hebdomadaire : suivi écarts d’heures prévus / réalisées, suivi des infractions et plan d’actions

    Rapport d’activité mensuelles

    Taux de conversion

    Evolution du CA mensuel par client

  • Suivi administratifs des clients :
  • Avant toutes mise en relation commerciale, le / la commercial(e), s’assure de la solvabilité du client (en validation avec le directeur financier de l’entreprise).

    Concernant l'affrètement il devra s’assurer de la mise à jour documentaire annuelle permettant d’être en conformité.

    Compétences requises

  • Formation initiale :
  • De formation niveau BAC +2 - BTS Négociations et relations clients, OU Technico-commercial OU MUC

  • Expérience :
  • 2 ans minimum d’expérience sont requis en qualité de commercial. Une première expérience dans le transport de marchandises serait un plus.

  • Savoirs :
  • Maîtrise des techniques de négociation commerciale.

    Maîtrise des aspects techniques et de la règlementation du domaine du transport.

    Savoir planifier une ou des activités

    Bonne communication de l’image de son entreprise.

    Rigueur administrative exigée

    Savoir travailler en équipes

  • Savoirs être :
  • Persévérance, bon relationnel, gestion des urgences, capacité d’écoute sont nécessaires, afin de déceler les besoins des clients et répondre à la demande.

    Bonne aisance à l’oral.

    Autonomie dans la gestion de son emploi du temps.

  • Spécificités de l’emploi :
  • Des horaires variables. Déplacements quotidiens en voiture à Prévoir.

    Une rémunération sur objectifs

    Spécialisée dans la logistique et le transport frigorifique depuis plus de 30 ans, notamment en froid négatif (produits surgelés), notre société n’a cessé de se développer durant toutes ces années.

    Société nationale, certifiée ISO 9001, réalisant des prestations de livraison auprès de clients de renom, elle emploie aujourd’hui 130 salariés.

    Notre équipe se constitue de femmes et d’hommes ayant tous pour objectif commun : sécurité et qualité de service.

    Engagée en faveur du développement durable, nous affichons notre volonté de baisser notre empreinte carbone et de réduire les nuisances en testant des technologies innovantes.

    Pour renforcer nos équipes nous recherchons un / une commercial(e) Transport - basé(e) sur notre site de Vitrolles (13).

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