Un(e) Responsable commercial Export Zone Europe(France entière et Europe)
Société de Constructions Mécaniques et Electriques de la Croix d’Argent
, France
il y a 6j

Rattaché(e) au Directeur Commercial International, basé(e) en France sur l’un des sites du groupe COMECA ou dans une capitale européenne, avec de nombreux déplacements à prévoir sur la zone Europe vous serez chargé(e) de :

  • Prospecter, développer votre clientèle, et d’assurer la vente des ensembles électriques sur l’intégralité de son périmètre géographique soit à des clients utilisateurs finaux soit à travers des grands EPC.
  • Veiller à promouvoir l’entreprise notamment sur ces activités et sa démarche d’ensemblier électrique auprès de ces clients.
  • D’établir un plan Marketing annuel sur les clients de la zone Europe dont vous avez la charge.
  • De proposer au besoin un plan de localisation industriel, de rachat de société ou de représentation commercial sur votre zone afin de sécuriser la pérennité du business.
  • De formation Bac +5 Ingénieur électrotechnique / Electronique avec une expérience de commerce international de 5 ans ou Bac +3 et 10 ans d’expérience professionnelle dans un poste équivalent (idéalement sur les grands clients Européens) ou dans la vente de solutions d’ensemble dans les domaines de l’O&G, Power, MMM ou Nucléaire.

    Vous avez une excellente capacité de développement commercial : prospection, analyse de la concurrence, négociations...

    Vous avez une capacité à vous mobiliser et vous déplacer en fonction des opportunités des marchés.

    Vous avez un excellent niveau d'anglais (lu, écrit, parlé), l’espagnol ou l’italien serait un plus.

    Vous maîtrisez les logiciels bureautiques, et êtes dotés d’un fort relationnel, et faites preuve d’une grande autonomie avec une réelle capacité à travailler en équipe.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature