ALTERNANCE Gestion de projets Fabrication Additive h/f
Total
ROGERVILLE, France
il y a 5j

Votre mission :

  • Suivi des projets concernant la fabrication 3d au sein du groupe et dans le cadre d’un réseau inter-branche interne : une dizaine de projets à suivre concernant la fabrication additive principalement métallique.
  • Exemple de projets : fabrication d’impulseurs de pompes en métal via SLM ou fabrication additive de moules en sable pour fonderie.

    Fabrication et test mecanique de joints metalliques haute pression. Fabrication de vannes via WAAM

  • Définition des cahiers des charges (spécifications) a envoyer aux fournisseurs pour fabrication de pièces métalliques (matière a définir, traitement thermique, post traitement HIP, usinage, rugosité, essais sur banc ou autre, ).
  • Gestion des aspects Propriété Intellectuelle des projets.

  • Co-Animation des réunions de réseau mensuelles (lieu d’échange entre les membres du réseau 3d du groupe)
  • CAO sur Licence Solidworks : réalisation de plans de concepts de pièces, ou de plans pour consultation vers des imprimeurs professionnels.
  • Compétence et domaine à développer :

    Métallurgie

    Tests (essais destructifs ou CND)

    Procédés de Fabrication Additive Métallique

    Contexte et Environnement

    Le groupe Total suit les développements concernant la fabrication additive depuis des années, dans un objectif de fabrication dans le cadre de sa filiale Hutchinson, mais également en réparation de pièces mécaniques pour ses sites de production (raffinerie ou sites d'exploitation pétrolière).

    Un réseau interne au groupe Total a été crée en 2014 avec pour objectif de lancer et suivre des projets de fabrication de pièces 3D, métalliques ou plastiques (démonstration de faisabilité, test des procédés de fabrication 3D, et récemment fabrication de pièces utilisées sur site de production ensuite).

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature