Business Developer
L'atelier des Chefs
Paris 17e Arrondissement, FR
il y a 5j

À propos de L'atelier des Chefs

L’atelier des Chefs est aujourd’hui un leader sur le marché de la formation digitale aux métiers de la main et de l’humain.

Fondée en 2004, par François, Nicolas et Jean-Sébastien, l’atelier des Chefs décident de remettre les Français aux fourneaux.

L’idée est simple, mais révolutionnaire : des cours de 30min sur l’heure du déjeuner pour les français désireux de se réconcilier avec la cuisine.

Depuis l’atelier des Chefs a fait du chemin, c’est aujourd’hui un des leaders de la formation digitale aux métiers de la main et de l’humain qui compte une centaine de collaborateurs.

Ce qui nous anime ? Revaloriser et redonner de la fierté à des métiers essentiels qui sont souvent dévalorisés.

Et comme on sait que ceux qui parlent le mieux de nous, c’est nos collaborateurs, on t’invite à regarder cette vidéo d’Anthonin, qui est chez nous depuis 4 ans.

Objectif du job

Depuis 2019, nous connaissons une hyper croissance sur nos formations CAP qui forment aux métiers de la main et de l’humain, une croissance exponentielle à laquelle tu participeras directement.

En tant que Business developper, ton rôle est clé, tu es l’ambassadeur direct de l’atelier des Chefs, puisque tu es le premier et le dernier contact qu’a le prospect avant de se lancer dans sa formation.

La team

  • Tu travailleras avec ton équipe et Daphné, la Head of Sales
  • Tu auras la possibilité de travailler en lien direct avec le CEO, François. L’occasion pour toi d’être force de proposition pour améliorer le processus de commercialisation
  • Tu rejoindras une équipe jeune, fun et solidaire, qui a à coeur d’intégrer les nouveaux arrivants
  • Les missions

  • Convertir les leads entrants venant de nos campagnes marketing (Google ADS, Facebook ADS, Organique )
  • Mener tes négociations jusqu’à signature du contrat
  • Accompagner tes clients vers la construction d’un projet qui changera leur vie
  • Mettre en place et suivre les différents KPI’s pour améliorer le process de commercialisation
  • Le challenge est de continuer de booster notre hyper croissance et de faire grandir l’atelier des Chefs !

    Si tu es ( ) :
  • Endurant
  • Endurant
  • Persévérant
  • Capable de travailler en autonomie
  • Orienté solution, force de proposition et créatif
  • Drivé par la culture du résultat
  • Mature et que tu disposes d’une intelligence situationnelle pour adapter ton discours
  • mais aussi ( ), :

  • À l’aise au téléphone
  • Capable de créer du lien
  • À l’aise avec les ventes BtoC
  • Avec une appétence pour le secteur de la formation
  • tu es le candidat qu’il nous faut !

    En nous rejoignant tu vas

  • Monter en compétences, sur des ventes BtoC gérées de A à Z par toi
  • Avoir un réel impact sur l’entreprise et sa croissance
  • Relever le défi de l'hypercroissance d'un futur leader de son marché sur une activité qui a du sens !
  • Travailler dans un superbe environnement de travail
  • Les avantages

  • Le classique titre de transport à 50% remboursé
  • Une carte tickets restaurant
  • Une bonne mutuelle
  • Une formation CAP de ton choix offerte
  • Un package avec un fixe + variable
  • Déroulement des entretiens

    Etape 1 : Call de screening avec notre Talent Manager (prévoir 30min) - téléphone ou visio

    Etape 2 : Entretien avec le fondateur François (prévoir 45 min à 1h) - présentiel ou visio

    Etape 3 : Cas pratique avec la Directrice Commerciale (prévoir 1h) - visio ou présentiel ️

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