ADJOINT DIRECTEUR METIER POLE LOGISTIQUE H/F
Stef
LYON, Rhône, FR, 69007
il y a 6j

Localisation : France / LYON

Domaine fonctionnel : Opérations logistiques

Type de contrat : CDI

Taux d'activité : Temps complet

Prêt à vivre une expérience passionnante ?

Chez STEF, leader européen du transport et de la logistique alimentaire, vous agissez au cœur d’un monde en pleine évolution.

Votre défi ? Apporter chaque jour à des millions de consommateurs des produits essentiels pour se nourrir, en toute sécurité.

Nous rejoindre, c’est l’opportunité de vous épanouir dans un environnement stimulant, de partager votre enthousiasme, de nourrir votre envie d’entreprendre et de booster votre esprit d’équipe.

Autant de valeurs qui animent au quotidien nos 18 000 collaborateurs dans 7 pays !

Votre rôle ?

Intégrer la Direction des Métiers du Groupe (DMG) en tant qu’Adjoint au Directeur Métier Logistique, et intervenir en Europe sur l’ensemble des pays de STEF.

Vous aurez la responsabilité d’une équipe de chefs de projet logistique, que vous animerez afin d’accélérer et accompagner la mise en performance opérationnelle.

A ce titre, et également en tant qu’expert reconnu en logistique, vous serez garant des bonnes pratiques, vous définirez, concevrez et diffuserez les processus cibles et outils de demain.

Vous travaillerez en coordination avec les sites et les autres fonctions support du Groupe (IT, Immobilier, Achat, RH, CGO) pour atteindre vos objectifs.

Les missions de votre Pôle s’articuleront autour de 3 axes :

1 / Accompagner la mise en performance des exploitations

Analyse et diagnostic des process opérationnels

Identification des leviers de performance avec plan d’actions associés

Etudes et mise en place de process et implantations optimisés

Mesure de la valeur ajoutée et retour d’expérience

Animation de groupes de travail pluridisciplinaires

2 / Piloter des projets d’amélioration de nos outils logistiques (SI, matériel d’exploitation et de production )

Recensement, analyse et cadrage des besoins émanant de directions fonctionnelles et opérationnelles

Animation et coordination des parties prenantes, tout en garantissant le respect Coût / Qualité / Délai

Pour la mise en place de nouvelles fonctionnalités SI : suivi du projet de la rédaction du cahier des besoins au déploiement sur site pilote, en binôme avec un chef de projet SI

3 / Diffuser et améliorer notre savoir-faire au sein du groupe

Prévision et planification d’activité, mesure de la performance

Stratégie de stockage, de préparation de commande

Optimisation et simulation des flux

Identification de solutions innovantes

Des déplacements réguliers sont à prévoir.

Votre profil ?

Vous avez une forte expérience opérationnelle en exploitation logistique et en pilotage de projets (méthodologie pour analyser, cadrer le besoin, animer des réunions, suivre les étapes en gérant les priorités).

Vous avez déjà managé et vous aimez cela? Alors, vous saurez responsabiliser et animer vos équipes dans une logique de résultat et de développement de compétences

Doté d’une forte orientation client, d'un esprit collaboratif et d'un sens de la performance, vous saurez mettre en avant ces qualités pour impacter les organisations.

Connaissance de l’anglais, une seconde langue (Italien, Espagnol) est appréciée.

N’attendez plus ! Construisez votre futur chez STEF et contribuez à l’avenir d’un groupe en développement !

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature