STAGE ASSISTANT GÉRANT OBLIGATAIRE
Crédit Mutuel
PARIS
il y a 3j

Présentation de la société

Société de Gestion d’actifs de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, Crédit Mutuel Asset Management assure :

  • la création, et la gestion des Organismes de Placement Collectifs OPC (Fonds Actions,
  • Taux, Monétaires, Diversifiés, ) destinés aux clients des réseaux Crédit Mutuel et CIC ainsi qu'aux clients institutionnels.
  • La création et la gestion de Fonds communs de placement d’entreprise (FCPE) pour le compte des clients de Crédit Mutuel Epargne Salariale
  • La création et la gestion de mandats institutionnels
  • La gestion administrative et comptable (valorisation et tenue de comptabilité) ainsi que le reporting liés à ses propres fonds.
  • Crédit Mutuel Asset Management assure par ailleurs des prestations juridiques, de veille et de valorisation pour le compte de 80 Sociétés de Gestion Externes.

    Crédit Mutuel Asset Management est par ailleurs la société mère de Crédit Mutuel Gestion, société de gestion pour compte de tiers de Crédit Mutuel Alliance Fédérale qui gère plus de 10 milliards d’actifs en gestion sous mandat, gestion conseillée, mandats d’arbitrage et fonds dédiés.

    Encours gérés plus de 60 Milliards d'Euros - 4 ème société de gestion française

    OPC Gérés : environ 1200 (Groupe et externes)

    Nombre de salariés : 230 personnes sur 2 sites : Paris et Strasbourg

    Mission

    Descriptif des missions qui pourront vous être confiées

    Intégration des données extra financières Maintien et amélioration des outils de notation extra financière des fonds et des indices de gestion.

    Interfaçage de ces outils avec les bases de données propriétaires. Aide à l’intégration des données extra financières dans les outils de gestion, d’aide à la décision et de reportings.

    Développement d’outils de gestion (optimisation des outils actuels de suivi de portefeuilles) et de pricing (notamment sur les CDS)

    Maintien de bases de données (données de marchés, tableaux de bords des fonds, peer groups, indices de gestion)

    Participation au suivi de émetteurs sur le crédit (préparation des documents pour les comités émetteurs, support à la gestion de la base de données des émetteurs, aide au suivi du crédit en complément des gérants : news, suivi émetteurs sensibles)

    Développement d’outils d’analyses / reportings internes (Intégration dans nos outils et dans nos reportings clients des résultats des attributions de performances)

    Aide à la réalisation des supports de comités de gestion pour fonds dédiés et fonds ouverts ( Participation à la rédaction des supports et mise à jour des éléments de marché à partir des 2 bases à développer)

    Etude pour lancement de nouveaux fonds (concurrence, identification des adaptations à faire sur les produits actuels )

    Profil

    Connaissances et compétences

    Etudiant de niveau bac+4 / +5 , vous préparez un diplôme universitaire ou d’école de commerce , idéalement avec une spécialisation en finance de marché.

    Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Powerpoint ) et des compétences solides en programmation (notamment VBA ).

    Vous avez un bon niveau en anglais .

    Savoir-être - savoir-faire

    L'esprit de synthèse, l’autonomie, la rigueur et le goût du travail en équipe sont des qualités requises pour ce poste.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature