Coordinateur administration des ventes F/H
MSX International
Nanterre, J, FR
il y a 3j

Avec ses 4700 collaborateurs dans le monde dont 400 en France, MSX International est un acteur incontournable dans la prestation de services externalisée pour l’industrie automobile.

Partenaire des constructeurs automobile et de leurs réseaux de distribution depuis plus de 25 ans en France, une cinquantaine de clients nous font confiance.

Notre expertise de services englobe les domaines suivants :

  • L'expérience client
  • La flotte et la mobilité
  • Les pièces et services
  • La gestion de la performance des ventes
  • La garantie et la technique
  • Conscients de l'importance et de l'intérêt de faire évoluer nos équipes, la promotion interne est au cœur de notre politique RH.

    Notre force réside dans la diversité de nos métiers et dans la multiplicité des marques automobiles avec lesquelles nous travaillons.

    Aussi, quel que soit votre niveau de formation initiale et votre parcours professionnel, des opportunités de carrière peuvent s'offrir à vous.

    Intégré(e) au département ventes aux entreprises d'un constructeur automobile, vous assurez le passage des commandes et coordonnez, au sein d’une équipe de 4 personnes, l’ensemble des actions liées au cycle de vie des véhicules.

    Vos missions principales :

  • Saisir les commandes
  • Vérifier les délais et lieu de livraison
  • Affecter les véhicules aux concessions adéquates, envoyer et suivre les certificats d’immatriculation et carrossage en vue des immatriculations.
  • Suivre les différentes étapes de production des véhicules
  • Immatriculer les véhicules
  • Assurer la facturation des véhicules
  • Gérer le dossier de livraison aux concessionnaires
  • Réceptionner et administrer les attestations de livraison
  • Suivre les règlements auprès des clients
  • Procéder au paiement des mises en main
  • Traiter les dossiers pénalités (pour les clients marchés publics )
  • Identifier et traiter les avaries de transport et les litiges.
  • Assurer le suivi de l’activité.
  • Être l’interlocuteur privilégié des clients Grands Compte et Marché publics.
  • Profil :

  • De formation Bac+2 type ADV / assistanat de gestion, vous bénéficiez d'une expérience réussie vous permettant une bonne compréhension de la gestion de commandes et d’une bonne connaissance du pack Office et d'Excel.
  • Une bonne maitrise de l'anglais est requise à l'écrit comme à l'oral.
  • Nous recherchons une personnalité avec un bon relationnel et rigoureuse. Votre sens des priorités et votre gestion des urgences vous permettent de mener à bien plusieurs taches simultanément.
  • Flexible et force de proposition, vous saurez vous adapter à toute situation et trouver des solutions adéquates.

  • Idéalement une première expérience dans le secteur automobile.
  • Rémunération fixe sur 13 mois
  • Prime vacances annuelle
  • 6 semaines de congés payés par an
  • Titres restaurant (ou pas suivant le lieu de travail)
  • 50% du titre de transport remboursé
  • Mutuelle et prévoyance collectives
  • Passion automobile, sens du service, proximité et engagement sont des valeurs que vous partagez ?

    Alors rejoignez-nous et prenons la route ensemble !

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