Product Owner DABI W/M IT
Salomon
Annecy, France
il y a 4j

Job Description

Job purpose : To represent DABI (Data Analytics and Business Intelligence) to the Business stakeholders as their partner for Analytics & BI to drive adoption, usage and business impact from insights.

Job mission : To deliver an Analytics and BI capability platform to serve the needs of Amer Sports globally addressing technology, process and people challenges to its adoption as part of the company’s standards.

Scope of work :

  • Lead demand management from Business stakeholders (Salomon; Finance, Operations, Demand & Sales Planning, Footwear, Apparel & Gear, Marketing) towards DABI via defining requirements and assessing and agreeing on business impact of DABI deliverables;
  • Act as owner of scope for requested deliverables on the DABI Back-log and work with Development team through Agile process;
  • Champion and promote DABI deliverables as they become available for Business users;
  • Contribute to and challenge the DABI Back-log formation for each sprint and also the long-term development roadmap;
  • Lead the delivery of actionable information to the stakeholders to drive agreed business impact.
  • Key tasks : To perform this job successfully, the key tasks are :

  • Communicate with named Business stakeholders to identify use-cases and opportunities as well as champion usage of DABI assets and tools across Salomon.
  • Back-log prioritization for DABI sprints as part of the development team representing Salomon interests.
  • Work with multiple stakeholders to interpret business needs across Salomon and identify where DABI can add value; define scope and deliverables.
  • Lead training and on-boarding of business users for DABI deliverables.
  • Finalité du poste : Représenter le service DABI (Data Analytics & Business Intelligence) auprès des clients internes en tant que partenaire sur les dimensions Analyse & Business Intelligence ;
  • le but étant d’améliorer l'adoption, l'utilisation et l'impact commercial des informations.

    Mission du poste : Fournir une plate-forme d’analyse et d'outils décisionnels répondant aux besoins d’Amer Sports au niveau mondial et répondre aux défis d'adoption de cette plateforme, qu'ils soient liés à la technologie, aux processus ou aux ressources humaines, le tout conformément aux règles internes à la société.

    Périmètre du poste :

  • Gérer les demandes des différents clients internes (Salomon ; Finance ; Opérations ; Marchés et ventes, Footwear, Vêtements & Accessoires, Marketing) adressées au service DABI en évaluant les besoins et en définissant l’impact commercial des livrables du service DABI ;
  • Agir en tant que propriétaire des livrables demandés sur le back-log DABI et travailler avec l'équipe de développement par le biais d'un processus Agile;
  • Défendre et promouvoir les livrables DABI à mesure qu'ils deviennent disponibles pour les utilisateurs professionnels;
  • Contribuer et faire évoluer la formation du Back-log DABI pour chaque sprint ainsi que la feuille de route pour le développement à long terme;
  • Assurer la transmission d'informations exploitables aux parties prenantes pour générer l'impact commercial convenu.
  • Activités clés : Pour effectuer ce travail avec succès, les activités clés sont :

  • Communiquer avec les parties prenantes internes pour identifier les besoins et les opportunités, et promouvoir l'usage des ressources et outils du service DABI au sein de Salomon.
  • En tant que membre de l’équipe développement, prioriser en amont les sprints du service DABI en représentant les intérêts de Salomon.
  • Travailler avec de multiples parties prenantes pour interpréter les besoins de Salomon et identifier les domaines dans lesquels le service DABI peut apporter une valeur ajoutée ;
  • définir la portée et les livrables.

  • Diriger la formation initiale et continue des utilisateurs pour les livrables du service DABI.
  • Qualifications

    Needed work experience :

    Minimum of five (5) years IT or data analytics / BI development and / or usage experience in a senior expert or manager role in a large organization.

    Knowledge of data analytics & BI emerging trends and their business expectations.

    Needed skills :

    Technical systems and software development knowledge

    Knowledge about planning processes

    IT systems architecture knowledge

    Consumer Marketing Knowledge

    Powerful presentation skills; written & verbal in small and large group environments

    Strong and thorough understanding of data analytics

    Ability to interpret data and metrics to continually evaluate systems output and make recommendations for improvements

    Planning and formulating data hypotheses

    Strong strategic, quantitative & problem solving skills

    Fluent communication skills in English (French preferred)

    Team leadership skills

  • Needed competencies :
  • Data analytics business impact understanding : Ability to understand and contribute to the discussions around business impact of data.

    Understanding of technologies used for data analytics and the choices that need to be made when developing these. Agile development with analytics teams : Ability to define and act as product owner in Agile development and understand the constraints (time, money, skills) that influence the outcome.

    Familiarity with project management practices and communications. Digital Marketing & E-Comm : Knowledge of Digital Marketing and E-Commerce metrics as related to measuring outcomes.

    Analytical skills & Problem Solving : Able to synthesize multiple trends to identify pathways to successfully execute key business drivers.

    Ability to interact with highly matrix senior management : to understand and interpret business requirements for the development and roll-out of business relevant analytics deliverables.

  • Proven ability to work in a multi-national, matrix environment. Professional commitment : Demonstrates passion and personal investment in order to develop our brands and products;
  • is self-sufficient; passion for the Digital World’.

  • Expérience requise : Minimum de cinq (5) années d'expérience en informatique ou en analyse de données / développement BI et / ou pratique à un niveau d'expert senior ou de manager dans une grande entrepriseConnaissance des tendances émergentes en matière d’analyse de données et de BI et de leurs attentes commerciales.
  • Connaissances requises : Connaissances en développement de systèmes techniques et logicielsConnaissance des processus de planificationConnaissance de l'architecture des systèmes informatiquesConnaissance du marketing auprès des consommateursCapacités de présentation avancées, à l'écrit comme à l'oral, à de grands comme à de petits groupesCompréhension solide et approfondie de l'analyse de donnéesCapacité à interpréter les données et les métriques pour évaluer en permanence les résultats des systèmes et faire des recommandations d'améliorationsPlanification et formulation d'hypothèses de donnéesSolides capacités d'analyse stratégique, quantitative et de résolution de problèmesPratique courante de l'anglais (le français est un plus)Compétences de gestion d'équipe
  • Compétences requises : Compréhension de l'impact commercial de l'analyse de données : Capacité à comprendre et à contribuer aux discussions sur l'impact commercial des données.
  • Compréhension des technologies utilisées pour l'analyse des données et des choix à faire pour les développer. Développement agile avec des équipes d'analyse : capacité à définir et agir en tant que propriétaire du produit dans le développement Agile et à comprendre les contraintes (temps, argent, compétences) qui influent sur les résultats.

    Familiarité avec les pratiques de gestion de projet et la communication. Marketing Digital & E-Commerce : Connaissance des paramètres de marketing digital et de commerce électronique en termes de mesure des résultats.

    Aptitudes analytiques et résolution de problèmes : Capacité à synthétiser plusieurs tendances afin d'identifier les manières d'exécuter avec succès les facteurs clés de l'activité.

    Capacité à interagir avec des cadres supérieurs dans un environnement matriciel : Capacité à comprendre et à interpréter les besoins en développement et déploiement de produits analytiques pertinents pour l’entreprise.

  • Aptitude confirmée à travailler dans un environnement matriciel international. Engagement professionnel : Fait preuve de passion et d’investissement personnel pour développer nos marques et nos produits ;
  • est autonome ; passion pour le monde numérique .

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