Référent(e) Logement
LE PETIT QUEVILLY
Seine-Maritime
il y a 6j

Détails de l'offre

Famille de métierHabitat et politique de la ville >

Habitat, logement Grade(s) recherché(s)Adjoint administratif territorial

Adjoint adm. principal de 1ère classe

Adjoint adm. principal de 2ème classe

Rédacteur

Rédacteur principal de 1ère classe

Rédacteur principal de 2ème classe

Technicien

Technicien principal de 1ère classe

Technicien principal de 2ème classe Métier(s)Responsable de l'habitat et du logement Descriptif de l'emploi Sous l'autorité de la Directrice Générale Adjointe des Services du Pôle Enfance Jeunesse Logement, vous mettez en oeuvre le dispositif Permis de Louer (PL).

A ce titre, vous avez en charge le suivi sur le territoire de PETIT-QUEVILLY .

Missions MISSIONS PRINCIPALES

Permis de louer :

  • Mettre en œuvre le dispositif sur les zones identifiées de la Ville
  • Répondre aux sollicitations des usagers, agences de locations, ...
  • Réaliser l'analyse administrative et technique du dossier de demande d'autorisation préalable
  • Mener les visites à domicile préalable à la formulation de la décision
  • Rédiger les décisions dans les délais impartis
  • Participer à la rédaction des évaluations en lien avec la démarche
  • Participation au partenariat avec la CAF pour repérage des logements n'ayant pas fait l'objet de permis de louer
  • Assurer la veille réglementaire
  • Réalisation d'un bilan annuel
  • Participation aux réunions MRN
  • Habitat dégradé / Logements insalubres :

  • Répondre aux sollicitations des locataires, propriétaires occupants...
  • Informer les usagers et participer à la mise en œuvre des procédures en matière d'hygiène, salubrité, habitat dégradé.
  • MISSIONS ANNEXES

  • Polyvalence au sein du service Logement (courriers, participation aux commissions d'attribution de logement)
  • Réception des appels téléphoniques Profils recherchés -Bac + 2 en hygiène et sécurité des bâtiments
  • Diplomatie et qualité d'expression
  • Rigueur administrative
  • Connaissance des dispositifs d'aide à destination des propriétaires et des locataires
  • Compétence en hygiène et sécurité des bâtiments
  • Maîtrise des outils bureautiques Temps de travailComplet, 35h00 hebdomadaire
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature