ALT-Adjoint au chef du service comptable
Air Liquide
Paris, France
il y a 28j

Présentation du Groupe

Leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé , Air Liquide est présent dans 80 pays avec plus de 50 000 collaborateurs et sert plus de 2 millions de clients et de patients.

Oxygène, azote et hydrogène sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902. L’ambition d’Air Liquide est d’être le leader dans son industrie, en étant performant sur le long terme et en agissant de façon responsable.

Descriptif de l'Entité et Activité

Air Liquide Tunisie, filiale du Groupe Air LIQUIDE, Leader mondial des gaz pour l’industrie, la santé et l’environnement,

Crée en 1902, le Groupe Air Liquide est présent aujourd’hui dans 80 pays dans le monde et compte plus de 50000 collaborateurs.

Air Liquide Tunisie, présente en Tunisie depuis 1917, produit des gaz issus de l'air (oxygène, azote,...) et d'autres gaz comme l'hydrogène et le gaz carbonique.

Elle compte aujourd’hui 239 employés dont 50 femmes.

Missions et Responsabilités

La mission consiste à seconder le Chef de service comptabilité dans toutes ses fonctions en supervisant une équipe de 5 personnes et en garantissant la fiabilité des informations comptables et fiscales des sociétés suivies.

Les actions principales sont les suivantes :

  • Assurer le suivi et la supervision de la comptabilité générale, fournisseurs, clients et des états de rapprochements bancaires
  • Etablir les comptes consolidés : liasse de consolidation trimestrielle et annuelle pour le groupe
  • Elaborer les états financiers semestriels et annuels des comptes sociaux individuels et consolidés
  • Elaborer les indicateurs d’activité trimestriels pour publication au CMF
  • Participer avec le Directeur Administratif et Financier à la préparation du flash d’activité mensuel et au processus de budgétisation
  • Assurer la relation avec les commissaires aux comptes
  • Assurer la relation avec l’administration fiscale
  • Assurer le suivi et la justification des comptes stocks
  • Etablir les déclarations fiscales mensuelles et annuelles ainsi que les acomptes provisionnels et le calcul de l’impôt dans le respect des règles
  • Mettre en application les règles définies dans le cadre des systèmes Qualité et de management environnement au sien de ALT et ses filiales
  • Garantir le déploiement des actions correctives issues des audits comptables, fiscaux, qualité, sécurité et environnement
  • Effectuer toutes autres tâches qui lui sont conférées par son supérieur hiérarchique dans le cadre des ses fonctions
  • Respecter l’ensemble des règles de sécurité et environnement et veiller à leur mise en application par ses subordonnés
  • Participer activement à l’amélioration de notre démarche Qualité & Environnement et FSSC 22000.
  • Compétences et Profile

  • H / F de formation comptable supérieure, vous justifiez d’une expérience d’au moins 7 ans dans une fonction similaire au sein d'une entreprise internationale;
  • le passage en cabinet d'audit et / ou d'expertise comptable est souhaitable.

  • Autonome, responsable, réactif, vous savez organiser et optimiser votre poste. Vous appréciez réellement le travail de qualité, rigoureux et précis.
  • Vous fonctionnez avec des valeurs de transparence et d’efficacité, en respectant la confidentialité des informations qui vous sont confiées.

  • Bon sens des relations humaines et du travail en équipe.
  • Anglais courant.
  • Maîtrise des outils bureautiques (excel, applications google) et connaissance du logiciel Navision souhaitable.
  • Informations Complémentaires

    Le dernier délai pour recevoir les candidatures est le le 28 / 03 / 2017.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature