Comptable
Partner Strategy RH
Menton
il y a 6j

Mission

Votre mission consiste à réaliser les travaux comptables et administratifs de l’entreprise.

Vous serez en relation avec le cabinet d’Expertise Comptable, les établissements bancaires et certaines administrations.

Sur la partie Comptabilité, votre mission consistera à :

  • Enregistrer les factures en respectant les ventilations analytiques.
  • Enregistrer les décades.
  • Facturer chaque début de mois les comptes entreprises ou associations.
  • Traiter les chèques sans provision selon la procédure définie avec la Direction.
  • Saisir quotidiennement les flux bancaires (dépôt d’espèces, règlements CB, chèques reçus et émis, )
  • Effectuer les rapprochements bancaires et signaler à la Direction toute anomalie.
  • Remplir les différentes déclarations fiscales.
  • Passer les écritures comptables de fin d’année (provisions, amortissement ) en vue de la préparation du bilan par l’Expert-Comptable.
  • Suivre l’évolution des différentes composantes du bilan tout au long de l’exercice comptable.
  • Gestion des règlements.
  • Autres missions comptables liées à l’activité de l’entreprise.
  • Sur la partie gestion administrative du personnel :

  • Transmettre l’ensemble des éléments au cabinet comptable.
  • Activités annexes :

  • Classer et archiver vos dossiers.
  • Proposer des améliorations sur les procédures en place.
  • Sur la partie Gestion :

  • Participer à l’élaboration du budget et des prévisions d’activité.
  • Suivre l’évolution des frais généraux engagé par l’entreprise
  • Remonter mensuellement à la Direction les indicateurs de gestion utiles au suivi de chaque rayon (marge brute, marge commerciale, démarque, frais de personnel, VHT, taux de vulnérabilité, )
  • Cumuler les comptes d’exploitation de chaque rayon pour établir celui du magasin.
  • Attirer l’attention de votre Direction sur les éventuels écarts constatés par rapport aux prévisions ou par rapport aux normes habituelles du magasin.
  • Préparer les dossiers de financement bancaire et en suivre la réalisation.
  • Etablir un prévisionnel de trésorerie et le tenir à jour.
  • Fournir à votre Direction un état journalier de la trésorerie dont dispose le magasin.
  • Réaliser un suivi des résultats des placements financiers.
  • Être l’interlocuteur des établissements financiers pour le suivi des comptes du magasin.
  • Organiser et participer aux inventaires annuels et périodiques.
  • Selon l’organisation du magasin, vous pouvez être amené(e) à :

  • Sortir chaque mois les comptes d’exploitation pour chacun des rayons et les transmettre à votre Direction.
  • Volet Management :

  • Veiller au respect, par l’ensemble du personnel, des procédures administratives relatives à votre activité.
  • Superviser le travail d’un ou plusieurs agents administratifs.
  • Votre profil

    Profil : De Bac +2 à Bac + 5

    Vous possédez un excellent sens de l’écoute, vous êtes pédagogue, passionné(e) et impliqué(e).

    Autonome, vous savez prendre des initiatives.

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