Agent de maintenance - H/F
EDF
OLORON-SAINTE-MARIE , Aquitaine
il y a 10j

Description de l'offre

Leader sur le marché européen, EDF, groupe innovant, respectueux de l'environnement et en constante évolution, produit, transporte et distribue l'énergie électrique pour 40 millions de clients à travers l'Europe.

La Division Production Ingénierie Hydraulique (5140 salariés) produit, pour le groupe EDF, l'énergie d'origine hydraulique par le biais des centrales hydroélectriques -

439 centrales, 640 barrages, puissance de 20 GW (fil de l'eau, lac, pompage, éclusée). Au sein de cette division, l'Unité de Production Sud Ouest a en charge l'exploitation et la maintenance des ouvrages de production hydraulique (usines hydroélectriques et barrages), situés dans le quart Sud Ouest de la France couvrant les régions Midi Pyrénées, Languedoc Roussillon et Aquitaine.

Dans ce contexte le Groupe de Maintenance Hydraulique Sud Ouest qui assure la maîtrise d'oeuvre des opérations de maintenance mécanique spécialisées des installations hydroélectriques de l'UPSO recrute :

1 Agent de Maintenance H / F débutant à Aston,

1 Agent de Maintenance H / F débutant à Lau Balagnas

1 Agent de Maintenance H / F débutant à Oloron.

Dans le cadre des règles et procédures techniques, dans les meilleures conditions de sécurité des personnes et des biens et dans le respect de l'environnement, vous aurez à :

  • préparer et réaliser des opérations de maintenance mécanique spécialisée afin de contribuer à la disponibilité et la fiabilité des installations et ouvrages des groupements d'usines dans le respect des enjeux de l'hydraulique.
  • réaliser l'entretien, la révision et la réparation d'organes mécaniques complexes (turbines, vannes,...) situés au niveau des usines et barrages
  • participer à la modernisation de pièces et à l'amélioration du rendement des machines
  • réaliser des contrôles métrologiques
  • assurer le rôle de chargé de travaux
  • contribuer au partage d'informations
  • participer à la gestion administrative et logistique de l'équipe d'intervention mécanique.
  • Vous veillerez au respect des règles de sécurité et de sûreté hydrauliques.

  • Intervention dans un milieu parfois isolé situé en haute montagne.
  • De nombreux déplacements professionnels sont à prévoir sur le territoire du Sud-Ouest.
  • Profil souhaité

    Titulaire d'un Bac MI, MEI, MSMA, MT, Technicien Usinage, vous justifiez d'une première expérience en mécanique industrielle.

    Idéalement, vous êtes titulaire de l'habilitation électrique H0B0 et du CACES R389 catégorie 3.

    Profil : polyvalent et autonome, rigoureux dans l'application des règles et procédures de travail, travail en équipe.

    Permis B et véhicule indispensables

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature