Manager HSE Parc éolien H/F
Assystem
Courbevoie, France
il y a 1j

Job Description

Pour l'un de nos clients, un leader de la production d’électricité d’origine renouvelable, nous recherchons un(e) Manager HSE .

Dans le cadre de vos missions, vous devrez développer, déployer et maintenir un système de gestion HSE conformément aux procédures, aux règles de l'employeur et de la législation applicable.

  • Elaborer et tenir à jour les plans spécifiques du projet en matière d'hygiène, de sécurité et de santé au travail / analyser les écarts et prendre les mesures adéquates
  • Veiller à ce que tous les éléments livrables en matière de SSE par les contractants soient acceptables
  • Conseiller le directeur de projet, le directeur de l'EPCI et les gestionnaires de l'EPCI
  • Organiser des ateliers "Zero Harm" tout au long de la phase d'exécution du projet pour toutes les parties concernées afin d'atteindre les indicateurs clés de performance (KPI) du projet
  • Mettre en place le programme de suivi des performances SSE du projet : rapports réguliers et pilotage
  • Définir le programme d'audit HSE tout au long des phases du projet
  • S'assurer que tous les incidents et les accidents soient correctement signalés et font l'objet d'une enquête appropriée
  • En outre, vous interviendrez dans la mise en œuvre des initiatives SSE et dans la gestion des ressources SSE. Vous devrez coordonner la relation avec le CSPS et les coordinateurs sécurité.

    Enfin, vous serez amené à suivre les activités et les performances HSE du contractant de manière proactive, à préqualifier les fournisseurs et évaluer les offres.

    Profile

    Titulaire d'un Bac+5 / Ecole d'Ingénieur , ou de formation technique avec une grande expérience dans le domaine HSE, vous êtes déjà intervenu dans la construction de grands projets d'infrastructures : secteur éolien en mer, travaux maritimes ou industrie offshore pétrolière / parapétrolière.

    Doté d'un bon relationnel , vous disposez d'une expérience réussie dans la gestion de sous-traitants .

    Rigoureux(euse) et doté(e) de bonnes capacités d'analyse et de synthèse , vous appréciez le travail en équipe .

    Des connaissances dans la règlementation française en matière de santé, sécurité au travail et dans le domaine maritime sont indispensables pour ce poste.

    La maîtrise de l'anglais est nécessaire.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature