Assistant au contrôle de gestion - H/F
SCAPARTOIS Services centraux
TILLOY-LES-MOFFLAINES, PAS DE CALAIS
il y a 5j

Descriptif de l'offre

Rattaché(e) à la Responsable du Contrôle de Gestion, vous travaillez au sein d’une équipe de 3 contrôleurs où vous collaborerez aux productions.

Ce stage se veut opérant et ouvert sur toute l’activité de la Centrale d’achats, tant sur le périmètre Logistique que Commercial ou encore Ressources Humaines.

Vos principales missions seront :

Etre un support opérationnel de l'équipe contrôle de gestion, en prenant en charge la production d’indicateurs de performance de l’entreprise : ratio de productivité, suivi des coûts de fonctionnement, contrôle des stocks

Collaborer à la production mensuelle du Compte de Résultat par l’analyse de certains postes budgétaires

Participer à la mise en place du nouvel outil de Reporting CPM Talentia (reprise de données et mise en place de tableau de bord)

Réaliser des analyses à la demande de la Direction Financière et / ou Opérationnelle.

Profil recherché

De formation supérieure Bac +3 minimum spécialité contrôle de gestion / audit / finance, vous êtes doté de capacités d'analyse et de synthèse, ainsi que d'un goût prononcé pour les chiffres.

Curieux(se), rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles ainsi que votre esprit d'équipe.

Doté(e) d'une bonne communication, vous savez aller vers vos interlocuteurs.

Vous disposez d'une réelle appétence pour les outils informatiques et d'une très bonne maîtrise d'Excel.

Mieux nous connaître

Les 529 adhérents E.Leclerc exploitant 662 magasins indépendants en France, emploient 129.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 37,75 milliards d'euros (hors carburant) en 2018 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 21,6 %.

Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.

Au sein de ce mouvement d'indépendants, la SCAPARTOIS (Société Coopérative d'AProvisionnement de l'ARTOIS) basée à Tilloy les Mofflaines, coordonne et met en oeuvre la politique commerciale de l'enseigne au sein des centres E LECLERC et Drive des 5 départements (Nord, Pas de Calais, Oise, Somme et Seine Maritime).

Aujourd'hui, près de 500 salariés travaillent au sein de la Scapartois, dont 80 % sur le périmètre logistique.

Avec une activité multipliée par 5 en 25 ans, et approchant un Chiffre d'Affaires d' 1 milliard d'euros, l'entreprise continue son développement et la structuration de ses équipes.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature