Responsable des Ressources Humaines H/F
1001 Vies Habitat
COURBEVOIE, Ile-de-France
il y a 6j

Missions principales Poste à Pourvoir dès que possible en CDD de 3 mois renouvelable

Assurer la gestion des Ressources Humaines collective et individuelle ainsi que l'assistance au management dans l'exercice de ses responsabilités techniques, opérationnelles et de gestion des équipes.

Activités principales - Relais de la politique Ressources Humaines / Organisation du Groupe- Appréhender et décliner la politique RH en tenant compte de sa population (quelque soit le métier, cadres / non cadres, hors directeurs et directeurs adjoints) et de son contexte.

  • Déterminer en lien avec le management opérationnel de son secteur, sur la base de la politique RH, les projets pouvant être proposés au secteur.
  • Conseil et support, recours aux services de la DRH - Management du Recrutement de son secteur- Participer aux groupes de travail sur les différents domaines d'activité.
  • Tâches principales S'appuyer dans la déclinaison de la politique RH et / ou des projets propres à son secteur, sur les fonctions supports de la DRH : Administration du Personnel / Paie, Formation / organisation et conduite du changement / contrôle de gestion sociale.

    Participer de façon générale aux réflexions au sein de la DRH sur les évolutions des organisations et des hommes, et coordonner les différents processus de gestion RH sur son secteur (formation, paye et gestion administrative).

    Répondre aux demandes des opérationnels et des salariés dans tous les domaines de la GRH (droit du travail, formation, recrutement, administration paie et personnel, rémunérations, entrées et sorties ) selon une approche de conseil et dans le respect des obligations légales et de la politique RH du groupe

    S'assurer que la dimension RH, sociale est bien prise en compte dans les décisions stratégiques et opérationnelles des équipes et développer cette dimension auprès des équipes managériales.

    Valider les besoins de recrutement de son secteur

    Manager le collaborateur qui lui est rattaché

    Diffuser les pratiques professionnelles auprès de son collaborateur, contrôler leur application et proposer les moyens d'accompagnements nécessaires à l'atteinte des objectifs (PEPS, etc.).

    Suivre les budgets RH afférents à son secteur d'activité (notamment la masse salariale).

    Assurer la représentation de la Direction dans les instances légales pour lesquelles il a reçu délégation. Profil et compétences Bac + 5 Gestion des Ressources Humaines

    Expérience de 5 ans

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature