RESPONSABLE DE MAGASIN - ROMAINVILLE
Groupe SEB
Ecully, Rhône, France
il y a 6j

Tefal, T-Fal, Krups, Lagostina, Rowenta, Moulinex, SUPOR, Seb, Calor, WMF, Arno, Emsa, All-Clad autant de marques qui font partie du quotidien de millions de consommateurs dans plus de 150 pays.

Le Groupe SEB (€6,1 milliards de CA 33 000 collaborateurs) a su s’imposer comme la référence mondiale du petit équipement domestique grâce à une stratégie de généraliste, la puissance et la complémentarité de ses marques, sa dynamique d’innovation, son développement international et un outil industriel performant.

MISSION :

Dans le cadre d'une ouverture d'un magasin Home&Cook à Romainville (Paddock), Groupe SEB Retailing recherche un responsable de magasin.

Vos principales missions sont d'assurer le bon fonctionnement du point de vente tant sur la dimension commerciale que managériale tout en étant l’ambassadeur du Groupe Seb et de ses marques.

Plus particulièrement, vous réalisez le chiffre d’affaires et la marge donnés en objectif. Vous développez et managez le magasin et les équipes en pilotant vos KPIS.

Vous Garantissez le résultat d’exploitation, le respect des procédures et de la politique commerciale du réseau. Vous mettez en oeuvre le service client et supervisez le merchandising de votre magasin en cohérence avec le business model Groupe SEB Retailing.

Vous contribuez au développement du réseau et représentez le Groupe auprès des instances locales. Vous proposez au Responsable Réseau Retailing tout plan d’action contribuant à l’atteinte et au dépassement de vos objectifs.

PROFIL :

Vous disposez d’une expérience professionnelle de gestion d’un centre de profits, une sensibilité produit. Vous avez une expérience impérative de management / animation de la direction d’un magasin (5 ans au minimum).

Vous êtes reconnus pour vos compétences managériales individuelles et collectives. Vous connaissez les techniques de vente et merchandising qui permettent de réaliser vos objectifs.

Vous maitrisez l’outil informatique (Pack office). Vous savez gérer un centre de profit. Personne de terrain, vous savez faire preuve d'adaptabilité, d'autonomie, de rigueur, de réactivité, et de discrétion.

Vous avez le sens du service client. Vos capacités relationnelles, pédagogiques, et votre capacité d’écoute sont des qualités phares.

Vous êtes également force de proposition. Vous maitrisez l'anglais, à l'écrit et à l'oral pour accueillir au mieux tous les clients.

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