Chef De Projet Infogerance Et Hebergement F/H
Kent
92 - CLICHY
il y a 4j

Rôles & Missions

Expérience souhaitée dans l’infogérance.

Finalité du poste :

Chargé de conduire et de coordonner les travaux en lien direct avec le client.

Assurer la gestion, l'animation et le suivi des projets qui lui ont été confiés.

Missions et activités du poste :

Gestion de projets et conduite d'équipes opérationnelles :

  • Participer éventuellement aux phases d'avant-vente avec l'équipe commerciale,
  • Etude de la faisabilité des projets en collaboration avec les autres services (techniques et commercial),
  • Organiser sur chaque projet, le travail collaboratif de l'équipe retenue,
  • Planification et suivi des projets en interne et avec les prestataires.
  • Etablir un reporting (auprès de son responsable),

    Relationnel client :

  • Etablir un reporting auprès du Comité de Pilotage,
  • Définir et mettre à jour, en partenariat avec l'équipe commerciale, les besoins et les attentes des clients,
  • Préconisations d'architectures réseaux et systèmes à haute disponibilité en collaboration avec les équipes techniques.
  • Gestion des conflits.
  • Rédaction de documents (CR de réunions, tableaux de bords, procédures techniques, etc.).

    Le champ d'autonomie, de responsabilité et de technicité du poste :

    Anime des équipes de techniciens.

    Rôle confié dans le management d'équipe : l'organisation d'équipe (méthodologie).

    Autonomie au niveau de la gestion de projets avec le client et avec les équipes constituées.

    Les difficultés, spécificités et les contraintes du poste :

    Le niveau requis pour maîtriser certains acpects techniques du métiers de Chef de Projets Infogérance nécessite une veille technologique régulière.

    Assurer une disponibilité hors heures ouvrées lors d'interventions exceptionnelles internes ou dans le cadre du traitement d'un dossier client.

    Etre maître d'œuvre pour certains projets complexes.

    La multiplicité des projets gérés et le nombre de problématique rencontrées peuvent avoir un impact sur la gestion de certains projets.

    Initialiser et maintenir le niveau d’implication des différents acteurs par rapport au suivi et exigences d’un gros compte client.

    Profil Attendu

    Compétences requises :

    Compétence organisationnelle.

    Savoir travailler en équipe.

    Savoir animer un groupe de travail.

    Compétence technique lié au domaine du service (systèmes, réseaux, etc).

    Aisance à l'oral.

    Dispositions naturelles pour les contacts humains (excellent relationnel, sens de l'écoute, du tact, de la diplomatie).

    Sens de la communication.

    Capacité à synthétiser et à rendre compte de l'état d'avancement des projets en cours à l'écrit.

    Anglais.

    Maîtrise de l'informatique bureautique.

    Sensibilisation à la sécurité (projets et technique).

    Capacité à conseiller des architectures tolérantes à la panne (clusters web, BDD, firewall, load balancer, etc.).

    Réactivité.

    Capacité à prendre des initiatives.

    Dynamisme.

    Date de début souhaitée

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