TECHNICIEN METHODES
ENGIE
France, Auvergne-Rhône-Alpes , Pierrelatte
il y a 9j

ENGIE est un acteur mondial de l’énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie.

ENGIE emploie 155 000 collaborateurs dans plus de 70 pays et réalise un chiffre d’affaires en 2015 de l’ordre de 70 milliards d’euros.

A la recherche de professionnelles et professionnels inventifs et audacieux pour incarner le futur de l’énergie au service de ses clients, ENGIE recrute des milliers de talents à travers le monde.

Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l’agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain.

Leader français de l’intégration de prestations industrielles, ENDEL ENGIE, opère sur trois grands domaines : la construction , la maintenance et le démantèlement .

Innovant au service de la performance industrielle de ses clients, ENDEL ENGIE maitrise un ensemble complet de compétences (pilotage de projets complexes, ingénierie, réalisation, logistique) s’articulant autour des métiers de la tuyauterie, du soudage, de la chaudronnerie, de l’électromécanique, des automatismes, de la radioprotection ou du contrôle non destructif.

ENDEL ENGIE dispose de plus de 140 implantations en France et compte 6.000 collaborateurs dont les activités auprès de 2.

500 clients représentent près de 700 millions d’euros.

Dans le cadre d’un remplacement, notre Direction régionale CIVAR recrute pour ses antennes un(e) :

TECHNICIEN METHODES (H / F)

Basé à Pierrelatte (26)

Rattaché(e) au Responsable d’Antenne et fonctionnellement au service Méthodes, vous participez à l’optimisation de l’organisation et des ressources, en concevant, harmonisant et déployant les outils et méthodes au sein de votre entité.

Pour ce faire, vous êtes en charge :

  • De concevoir et mettre en place les conditions optimales d'exécution du travail, et d’en suivre le déroulement.
  • D’assister les opérationnels dans l'accomplissement de leurs tâches en leur fournissant un support technique (documents, matériels, pièces.
  • en analysant les causes des défaillances, les coûts, et en proposant des solutions techniques aux problèmes rencontrés.
  • De la déclinaison en local des procédures et processus opérationnels nationaux
  • De mettre en place et / ou suivre des tableaux de bord d’activité / reportings
  • De gérer la base documentaire de l’entité (procédures, préparation des dossiers d'intervention, etc.) et de tenir à jour les documents réglementaires,
  • D’être vecteur d’information en matière de qualité, de prévention et environnement,
  • De participer au développement des systèmes d'informations et à leur amélioration continue en organisant les retours d'expérience.
  • D’effectuer la veille technologique et réglementaire.
  • Des déplacements régionaux sont à prévoir.

    Vous êtes titulaire d’un Bac+2 type CRCI, ou maintenance industrielle avec une spécialité IWT ou IWS avec 5 années d’expérience minimum.

    Les expériences seront de préférence en environnement nucléaire (CNPE).

    Vous savez gérer les QS, rédiger des cahiers de soudage et connaissez les méthodes de qualification des modes opératoires de soudage (QMOS).

    Le poste requiert un bon relationnel tant avec le client, les fournisseurs qu’avec les collaborateurs de la société.

    Un esprit d’analyse et de synthèse est indispensable pour le poste. La maitrise de l’outil informatique est nécessaire ainsi que la connaissance des codes RCC-

    M / RSE-M, CODAP / CODETI et DESP / ESPN (décret de 26-43, Arrêté du 24 / 03 / 78, Arrêté du 15 / 03 / 00,

    Directive 97 / 23 / CE et décret 99 / 1046 et Directive 2014 / 068 / UE et décret 2015 / 799.

    Votre implication, votre professionnalisme et votre esprit d’équipe sont autant d’atouts que nous recherchons pour ce poste et qui vous permettront de dessiner un véritable parcours professionnel dans notre Groupe.

    Avec ENDEL ENGIE, révélez votre potentiel et développez vos talents. Vous êtes l’énergie dont le monde a besoin.

    img src "https : / / recruiting.engie.com / images / Endel-Engie-LogoDiversiteHandicap.png" width "120" height "101" fcksavedurl "https : / / recruiting.

    engie.com / images / Endel-Engie-LogoDiversiteHandicap.png">

    Chez ENDEL ENGIE, tous les talents comptent. Nous recherchons à la fois des compétences et des personnalités. C'est pourquoi dans le cadre de notre politique d'embauche, nous sommes résolument engagés contre toute forme de discrimination.

    Tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature