UN
Communaute urbaine du Grand Nancy
France
il y a 2j

Observations :

Pôle Services et Infrastructures

Direction Proximité et Voirie

Service Maintenance des Infrastructures de Voirie Éclairage Urbain

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuel

Description :

La Métropole recrute un chargé d’opération maintenance de la voirie spécialisé en signalisation et mobilier urbain au sein du Service Maintenance des Infrastructures de Voirie Eclairage Urbain.

La métropole du Grand Nancy compte 845 km de voies métropolitaines réparties sur les 20 communes de son territoire. Le budget annuel affecté à la maintenance de ce patrimoine s’élève à 13M€.

Le chargé d’opération spécialisé en signalisation et mobilier urbain assure la gestion des travaux neufs et de maintenance en ce qui concerne la signalisation horizontale, la signalisation verticale, le mobilier urbain (bornes, potelets, balises ) et des petites interventions (type place PMR ).

Le chargé d’opération détermine les procédés techniques, coordonne et contrôle l’ensemble des activités techniques, administratives, financières jusqu’au parfait achèvement des travaux en relation avec les différents intervenants.

Il réalise des métrés, des devis, des attachements et contrôle les coûts ainsi que le respect du planning des opérations.

MISSIONS : Activités techniques :

Activités techniques :

  • Définir précisément le besoin
  • Déterminer le procédé technique le plus adapté à la réalisation de chaque chantier en lien avec le budget disponible
  • Suivre et contrôler la réalisation des opérations et procéder à leur réception
  • S’assurer du respect réglementaire des travaux réalisés et du respect des délais
  • Activités administratives :

  • Rédiger des courriers
  • Passer commande, dans le cadre des marchés du service, pour chaque chantier
  • S’acquitter de l’ensemble des démarches administratives préalables à toute opération
  • Activités financières :

  • Contrôler et suivre le mandatement des dépenses et des recettes
  • PROFIL :

  • Titulaire d’un diplôme BAC+2 ou équivalent
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
  • Connaissance des règles en matière de commande publique,
  • Maîtrise des outils bureautiques et outils métiers,
  • Capacité à définir et gérer les priorités,
  • Savoir respecter les délais et anticiper,
  • Rigueur et disponibilité,
  • Capacité d’adaptation et polyvalence,
  • Sens du service public.
  • Qualités rédactionnelles
  • Ce poste réservé aux titulaires du permis B est soumis à l’astreinte.

    Type de contrat :

    Temps Complet : 35 heures hebdomadaires

    Date limite : 13 / 01 / 2019

    Pièces à joindre :

    Lettre de motivation & CV

    Mme Céline ERB Conseillère Recrutement-Formation - Tel : 03.83.91.84.46

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