Assistant(e) Médico-Administratif(ve) / Secrétaire Médical(e)
Centre Hospitalier de Versailles
Le Chesnay, FR
il y a 1j

Description

Le Centre Hospitalier de Versailles recrute

Type de contrat : CDD, CDI, concours de la fonction publique pour titularisation.

ORGANISATION DE TRAVAIL

  • Du lundi au vendredi
  • 37 h 30 par semaine (25 Congés annuels et 15 RTT)
  • 1 / 2h de temps de repas
  • PRE-REQUIS

    Bac SMS / ST2S complété par une formation de secrétaire médicale

    MISSIONS GENERALES

    Elle a pour mission d’effectuer des remplacements plus ou moins longs sur l’ensemble des secrétariats médicaux de l’établissement.

    Elle est sous la responsabilité de la coordinatrice des Assistantes Médico-Administratives.

    La secrétaire médicale travaille en lien direct avec les médecins tout en faisant partie du personnel administratif de l’hôpital.

    SECTEURS D’ACTIVITES

  • Secrétariat d’hospitalisation
  • Secrétariat de consultation
  • Secrétariat médico-technique
  • Secrétariat médico-social
  • MISSIONS

    La secrétaire médicale est un des pivots de l’information administrative et médicale au sein du service.

    Elle est notamment chargée de la gestion administrative des dossiers des patients, de la tenue du dossier patient et de son archivage.

    Elle contribue à la délivrance de renseignements d’ordre général dans son domaine de compétence.

    Elle a un rôle important d’accueil tant physique que téléphonique, rôle d’écoute auprès des patients.

    Elle s’occupe de la programmation des rendez-vous des différents professionnels.

    Elle a un rôle de liaison entre les différents partenaires en intra ou extra hospitalier.

    Elle est soumise, conformément aux règles déontologiques de la profession, au respect du secret professionnel et au respect des patients.

    ACTIVITES

  • Accueil téléphonique (réception des appels ; gestion de la messagerie)
  • Accueil des patients
  • Gestion du courrier frappe des comptes-rendus d’hospitalisation, des lettres de consultation ; des comptes rendus opératoires ;
  • comptes rendus de réunions de service ; rapport activité ; statistiques )

  • Réception, tri et diffusion du courrier
  • Gestion des rendez vous
  • Reprographie ; diffusion des documents
  • Préparation de documents PowerPoint
  • Organisation de congrès, de réunions
  • Gestion des commandes
  • Gestion des plannings
  • Gestion du recueil de l’activité : saisie du codage PMSI - statistiques
  • Gestion du dossier du patient recherche ; classement des documents ; archivage
  • Encadrement des stagiaires
  • Participer aux visites (consultation)
  • Participer aux réunions de service
  • Faire l’encaissement de certaines consultations privées
  • COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

    Compétences :

  • Maîtrise de l’outil informatique et notamment traitement de texte (Word Excel Outlook)
  • Très bonne connaissance en terminologie médicale ;
  • Maitrise de l’orthographe et de la grammaire ;
  • Avoir le sens de l’organisation et méthode ;
  • Maîtrise de soi ; gestion du stress ; disponibilité ; esprit d’initiative ;
  • Le sens de l’accueil et du contact ; capacité d’écoute et de réflexion
  • Respect du secret professionnel ; de la confidentialité
  • Qualités :

  • Avoir des capacités d’adaptation aux changements
  • Savoir-faire au niveau relationnel
  • Savoir être diplomate, patient, calme
  • Avoir le sens du travail en commun, savoir diffuser l’information
  • Savoir prendre des initiatives adaptées
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