Description de la mission
Le pôle auquel vous serez rattaché gère le développement de calculateurs et de logiciels embarqués sécuritaires dans les véhicules au sein de l'unité Vétronique Véhicule et Infrastructure.
L'architecture de ces logiciels est basée sur un socle technique qui permet d'optimiser les coûts et les délais de développement.
Dans le cadre de l'amélioration des équipements actuels, vous aurez pour mission la mise en œuvre d'une carte à base d'ARM 8.
0 pour réaliser un prototype exécutant, en parallèle, un code sécuritaire et un code non sécuritaire sur la même cible (le même SOM).
Vous aurez pour mission de :
Tout au long de votre stage, vous développerez des compétences dans le domaine de la virtualisation appliquée aux logiciels sécuritaires embarqués, dans un milieu réglementé et normé.
Vous participerez à la mise en place de l'architecture de nos futurs logiciels embarqués, dans l'objectif de réduire les coûts et les délais tout en améliorant la qualité des livrables.
Profil / Compétences requises
Vous êtes en école d'ingénieur cursus informatique et vous disposez d'une première expérience en développement de logiciel embarqué sur Microprocesseur (type PIC, ST, Infineon).
Vous avez des connaissances en C / C++ et vous savez utiliser IDE pour la compilation croisée.
Vous disposez d'un bon relationnel et d'un fort esprit d'équipe.
Une première expérience dans l'utilisation d'un hyperviseur (KVM ) serait un plus.
6 mois