chef de partie (H/F)
SIMI
Saint-Nazaire, Loire-Atlantique, France
il y a 1j

A propos de l'entreprise :

A propos du poste :

En plus des compétences techniques et méthodologiques nécessaires à la confection des plats de sa spécialité, le chef de partie doit posséder de multiples qualités relationnelles.

Il doit allier pédagogie, autorité et égalité d'humeur afin de former commis et apprentis et de collaborer étroitement avec les autres équipes, en particulier le service en salle.

Créatif mais aussi rigoureux et précis, il est en constante recherche d'améliorations de ses spécialités culinaires. Il se montre rapide et efficace et doté du sens du détail.

Une bonne condition physique ainsi que la capacité à résister au stress sont des atouts importants pour exercer le métier.

Profil recherché :

Le métier de chef de partie ne peut s'exercer qu'après une solide expérience comme commis pour acquérir la maîtrise d'un domaine culinaire précis.

La formation initiale permettant l'entrée dans le métier conduit à l'obtention d'un CAP Cuisine ou d'un BEP métiers de la restauration et de l'hôtellerie à dominante art culinaire.

Le Bac pro restauration et le BTS Hôtellerie-Restauration favorisent également l'accès à la profession.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature