L'université de Nantes recrute un-e Ingénieur/e « Participation et aménagement » pour la Chaire Maritime
Université de Nantes
Nantes, FR
il y a 4j

Au sein d’une équipe pluri-thématique et multidisciplinaire, les missions de ce poste consistent principalement à investir des études dans le champ de la participation en aménagement, à animer des ateliers multi-partenariaux, et à adapter les processus de participation aux singularités de l’espace maritime.

  • Etudes (90%) relatives au second axe de travail de la Chaire maritime portant sur l’accompagnement des démarches participatives, en particulier dans le site pilote Nord-Atlantique :
  • A court terme, conceptualiser et mettre en place des dispositifs (journées d’études, ateliers multi-partenariaux, etc.) permettant l’étude des représentations cartographiques des activités humaines en mer dans l’exercice multi-partenarial de planification spatiale marine, en lien avec une thèse en cours

    A moyen terme, proposer, adapter et tester des modalités permettant d’enrichir la participation dans le champ de l’aménagement de l’espace maritime (planification spatiale marine, démarches bilatérales, etc.

    en lien avec les autres chantiers pluridisciplinaires et multipartenariaux travaillés dans le cadre de la Chaire

    Participer à l’encadrement de stagiaire(s)

    Collaborer et interagir avec les partenaires sur les aspects techniques et scientifiques

    Contribution aux productions de la Chaire (fiches, rapports, études, publications,

    communications, articles scientifiques, valorisation grand public , etc.)

  • Participation à l’animation de la Chaire (10%) :
  • Préparer les réunions avec les partenaires de la Chaire et le conseil scientifique

    Contribuer au suivi technique et administratif en lien avec la Fondation et le laboratoire (budget, site internet, etc.).

    Consulter le descriptif du poste détaillé ici

  • Date limite de réception des candidatures : 21 août 2020
  • Date de la commission de recrutement : Entre le 26 et le 31 / 08
  • Date de prise de fonctions souhaitée : 09 / 2020
  • En 50 ans, l'Université de Nantes a porté la formation et la recherche au plus haut niveau, en inventant un modèle universitaire ouvert sur son environnement, attentif aux évolutions sociétales et à l'écoute des besoins en recrutement du tissu économique local et national.

    Ancrée au cœur de Nantes, ville réputée pour sa vitalité, son développement économique et sa qualité de vie, l'Université de Nantes rayonne également grâce à ses pôles universitaires de Saint-Nazaire et de La Roche-sur-Yon.

    Au sein de ses campus, les savoirs se croisent. L'Université de Nantes porte la pluridisciplinarité dans ses gênes et propose des formations dans toutes les disciplines, accessibles notamment en alternance et en reprise d'études.

    Elle développe aussi de nouveaux formats de formation spécialement adaptés aux attentes des salariés, professionnels et entreprises qui souhaitent s'engager dans une démarche de formation continue.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature