Acheteur Transport (H/F)
Carrefour
Massy, FR
il y a 3j

Le groupe Carrefour est le leader de la grande distribution en Europe avec plus de 110 000 collaborateurs en France et une forte présence à l’international.

Avec plus de 120 métiers, Carrefour trouve son dynamisme à travers la richesse et la diversité de ses équipes.

La Direction des Achats Non Marchands, basée à Massy recherche un(e) :

Acheteur Transport (H / F)

Sous la responsabilité du manager Achat Transport, vous contribuez à l’élaboration des axes de la stratégie Achats, sur un périmètre Monde, en concertation avec les Directions Métier, en France et à l’International.

Vous vous assurez de l’atteinte des objectifs de performance Achats (dont la réduction des coûts) qui vous sont alloués annuellement.

Vous êtes notamment garant(e) de la bonne application des procédures de dépenses Opex / Capex de l’Entreprise sur votre Famille.

Vous êtes également responsable de l’atteinte des objectifs de réduction de coûts (coûts d’achats Fournisseurs et Cost Killing) qui vous sont alloués.

Issu(e) d’un BAC + 5 minimum en Ecole de Commerce + Master Achats, vous disposez d’une expérience d’au moins 7 à 10 ans dans le domaine des achats Indirects.

Parlant couramment anglais, vous avez la culture de la performance et du business, et une bonne connaissance et compréhension des référentiels des bonnes pratiques achats.

Rigoureux(se) et autonome, avec la culture du travail en mode matriciel, vous avez de fortes aptitudes à convaincre, négocier et mettre en œuvre des schémas de rupture.

Enfin, vous maîtrisez les outils bureautiques (notamment Excel).

A ce titre, vous aurez pour missions :

  • Contribuer à la définition de la stratégie Panel Fournisseurs sur les divers segments d’Achats dont vous avez la charge, en liaison avec la Direction Métier Groupe et les Pays
  • Proposer les stratégies d’appels d’offres
  • Négocier avec les Fournisseurs et piloter le processus de choix Fournisseurs en France et pour le Groupe en présence de contrats mondiaux
  • Piloter le processus de contractualisation avec les Fournisseurs
  • Animer le processus des Revues de performances Qualité Coûts Délais (QCD) avec les Fournisseurs sélectionnés, en liaison avec les Métiers
  • Négocier les plans de productivité annuelle des Fournisseurs
  • Assurer l’interface entre le Groupe et les Fournisseurs pour le management des crises QCD
  • Vous assurer de capter, et d’intégrer à la démarche de stratégie Achats, l’ensemble des flux de dépenses générés par les entités du Groupe, en France et à l’International
  • Promouvoir les bonnes pratiques d’Achats sur vos Familles entre les différentes Filiales du Groupe.
  • Informations Complémentaires :

    Localisation : Massy

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature