Adjoint(e) HF au sein de la Direction des relations sociales et des RH de la Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP)
FHP
PARIS
il y a 5j

Poste à pourvoir dès que possible

Présentation de l'établissement

La FHP regroupe plus de 1.000 hôpitaux et cliniques privés qui assurent chaque année la prise en charge de 8 millions de patients.

Environ 150.000 salariés (personnels de soins, administratifs et techniciens) travaillent dans les établissements de santé privés et 40.

000 médecins y exercent.

La FHP assume un double rôle :

  • Elle informe et accompagne ses adhérents en matière économique, juridique et sociale.
  • Elle représente les cliniques et hôpitaux privés auprès des institutions (ministères, autorités administratives, fédérations ) et des syndicats de salariés de la branche.
  • Les missions de la Direction des relations sociales et des RH :

  • Structurer la politique sociale de la fédération : participer à des instances de branche, négocier la convention collective et des accords de branche, accompagner les instances politiques au moyen d’outils de réflexion technique et stratégique, animer les instances sociales.
  • Participer au lobbying institutionnel auprès du ministère, du MEDEF et d’autres instances sur les questions de droit social ou afférentes aux ressources humaines dans le secteur de la santé.
  • Répondre aux questions des adhérents sur l'interprétation ou l'application de la Convention Collective et des accords de Branche et des textes spécifiques au secteur, incluant des questions métiers .
  • Assurer une veille réglementaire permanente par la diffusion d’ informations et de guides techniques aux adhérents, ainsi qu' animer des formations et organiser des séminaires thématiques en droit social.
  • Missions

    Les missions principales de l’adjoint(e) :

  • Le conseil juridique aux adhérents (convention collective, accords de branche, législation sociale, sujets liés aux métiers du secteur) ;
  • La représentation institutionnelle de la FHP auprès de certaines instances extérieures : ministère santé, travail, MEDEF, ANDPC
  • La Participation à l’activité juridique fédérale, pour faire le lien sur les questions afférentes aux métiers ;
  • La participation aux instances sociales et paritaires de négociation, avec la Directrice ou à sa place ;
  • La participation à des actions externes du pôle social : journées RH en région ;
  • Animation de formations sur la convention collective.
  • Qualités requises :

  • Disponibilité, efficacité,
  • Excellent relationnel, sens du travail en équipe,
  • Etre pédagogue, sens de l’écoute,
  • Etre organisé, autonome et rigoureux,
  • Maîtrise du Pack Office.
  • Signaler cette offre d'emploi
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