Store Manager
THE ESTÉE LAUDER COMPANIES
France
il y a 6j

Store Manager - Le Labo

Le Labo is a perfume company, from Grasse, raised in NYC. We sparked a revolution 10 years ago and now, we remain unconventional in the perfumery market.

Freshly hand-blended, labels personalized. Mindful in everything we do! Our mission : share the beauty. Sensorial experiences, point of view.

A lifestyle. Smell you soon !

Description du poste

Le Responsable de point de vente est en charge de la gestion d’une boutique. Il encadre, dirige et motive une équipe de Conseiller(e)s de Vente en favorisant leur épanouissement professionnel et personnel tout en répondant aux exigences de la marque et en assurant un service clientèle de qualité.

Ambassadeur de la marque, il fédère ses équipes et pilote les indicateurs de performance afin de réaliser les objectifs fixés et d’optimiser la rentabilité.

Rattaché au Manager des Ventes Le Labo France, le Responsable de Boutique de Vente assure l’atteinte du chiffre d’affaires de son point de vente dans le respect de la stratégie commerciale de la marque.

Fonctions

1- Supervision du point de vente et management de l’équipe

Superviser toutes les activités du point de vente conformément aux politiques et procédures de l’entreprise

Transmettre les informations et les consignes à son équipe puis contrôler leur bonne mise en œuvre

Maîtriser, représenter et transmettre les différents piliers de la marque

Est garant de la qualité visuelle de la marque. S’assurer de la propreté des comptoirs, présentoirs et testeurs et de la propreté des locaux utilisés par les employés Le Labo

Assurer les relations commerciales avec les conseillers de vente (présentation du plan Marketing de la marque pour en assurer le relai et optimiser les ventes)

Gérer les stocks en fonction des opérations commerciales (inventaires réalisation des commandes)

Faire un Morning brief avec son équipe

Encadrer, former, motiver et diriger son équipe

Evaluer le niveau de connaissances et de compétences produits et techniques de ventes des équipes

Accompagner et développer les compétences des collaborateurs

Coacher individuellement les membres de son équipe pour atteindre leurs objectifs par franchises (feed back, contrôles, démonstration par l’exemple )

Évaluer mensuellement les performances de ses collaborateurs (entretiens annuels PDP) et sensibiliser sa hiérarchie sur les situations particulières

Identifier les potentiels évolutifs et proposer d’éventuelles actions de formations et de développement nécessaires à sa hiérarchie

2 - Performance des ventes

Créer et entretenir une atmosphère propice à l’atteinte des objectifs de ventes

Développer la connaissance de son environnement concurrentiel

Déterminer et transmettre les objectifs de ventes individuels et d’équipe

Analyser et étudier le degré d’atteinte des objectifs afin de mettre en place des stratégies pour améliorer les performances

Entretenir de bonnes relations avec les partenaires

Gérer les flux clientèle

Assurer la vente, l’accueil et la fidélisation des clients selon les standards de la marque

Participer au développement du CA et de l’image de la marque

Coacher les membres de son équipe sur le point de vente pour développer le CA

3 - Service client

Offrir un service accueillant, personnalisé et professionnel à tous les clients

Etre à l’écoute du client afin de déterminer ses besoins

Proposer des associations de produits pour répondre et devancer les attentes des clients

S’assurer que son équipe possède les compétences techniques et les compétences de service établies par la marque

S’assurer que son équipe offre constamment un service optimal et de qualité

Résoudre les problèmes et les demandes des clients avec rapidité et efficacité

4 - Gérer les stocks

S’assurer que les stocks sont à jour dans l’inventaire Revel

Superviser le réapprovisionnement des stocks, éviter les ruptures de stocks

Etablir un listing régulier des ruptures

Gérer les inventaires et contrôler les écarts mensuellement

S’assurer que les aires de stockage sont rangées et faciles d’accès

5 - Activités administratives

Construire et optimiser les plannings mensuels (gestion des congés, des récupérations, demandes de renfort en partenariat avec la manager des ventes)

Renseigner et tenir à jour les tableaux de bord et de suivi

Chaque fin de journée, s’assurer de l’envoi des End of Days

Transmettre les résultats du point de vente avec un tableau de chiffres / analyses chaque semaine

Gérer les mouvements de cash

Savoir encaisser une vente corporate

S’assure de la bonne entente avec son voisinage

6 -Grooming

Respecter le code couleur de la marque

Maîtriser Revel et former ses équipes

Veiller au respect des procédures d’encaissement

Qualifications / compétences

Excellentes habiletés relationnelles

Orientée service

Capacité à motiver, fédérer et diriger une équipe

Excellentes habiletés relationnelles : capacitéd’écoute et de communication

Tempérament commercial, goût du challenge

Capacité à gérer son stress

Sens de l’organisation et des priorités

Polyvalence et adaptabilité

Passionné (e) par l’univers des cosmétiques

Connaissance du business

Maîtrise de MAC et de son fonctionnement

Anglais courant indispensable

Expérience terrain dans le secteur des cosmétiques si possible

Une première expérience managériale est indispensable

Equipe Equipe de jour

Emploi Commerce de détail

Horaire Temps plein

Lieu principal Europe, Moyen-Orient, Afrique-France

Job Number : 197701

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