SECOND DE CUISINE H/F
COLISEE
ROQUEFORT LA BEDOULE, PACA
il y a 5j

Présentation Groupe

Avec 18000 collaborateurs, Colisée, acteur de référence européen développe son expertise au service de l'accompagnement et des soins aux personnes âgées.

Son réseau en France, Belgique, Espagne, Allemagne, Italie et Chine accueille plus de 26000 résidents et patients en Etablissements Médicalisés et Résidences avec services.

Colisée développe également des services à domicile.

Nous rejoindre, c'est la promesse d'évoluer dans un environnement favorisant l'autonomie, la responsabilité, l'esprit d'initiative et l'innovation.

Quel que soit votre parcours, et dès votre intégration, vous devenez un ambassadeur de Colisée et de ses valeurs : Cohésion d'Equipe - Respect de l'autre - Engagement.

Nous avons déployé la méthode Montessori adaptée à l'accompagnement des Seniors et lancé notre propre réseau social Mycolisée à destination des résidents et de leurs proches.

Rejoignez Colisée et participez à une aventure humaine au sein d'une entreprise dynamique, innovante et en pleine expansion

Présentation Établissement

  • EHPAD situé à Roquefort la Bédoule dans un cadre agréable verdoyant à 15 minutes de Marseille et proche des fameuses Calanques de Cassis ;
  • l'établissement accueille 90 résidents dont une unité protégée récente de 19 lits. L'ensemble du personnel est sensibilisé au bien être des résidents pour lesquels il est recueilli, dès l'entrée les besoins et attentes dans le respect du choix de vie, des croyances, afin d'élaborer au mieux le projet d'accompagnement personnalisé.

    Ainsi la résidence d'azur est le lieu de vie de chacun en bénéficiant de toutes les prestations assurant la sécurité mais surtout une vie sociale rythmée par des activités diverses et variées permettant le maintien du lien social.

    De plus il ne faut oublier les aidants familiaux pour lesquels l'établissement a un rôle de soutien, dans l'empathie et le professionnalisme attendu afin d'accepter cette nouvelle vie de leur proche avec sérénité.

    Missions

    Le second de cuisine prépare, cuisine des plats, des mets ou des repas, notamment les plats adaptés en fonction des régimes et capacités de la personne âgée.

    Il / elle met en oeuvre des techniques et des règles de fabrication culinaire. Il / elle réalise en particulier les préparations relevant de sa partie (légumes, poissons, viandes, sauces.

  • Il / elle intervient lors de la finition des plats et contrôle leur qualité. Dans certains cas, il / elle élabore de nouvelles recettes.
  • Il / elle contribue au bien être et au confort et des résidents tout en satisfaisant aux exigences de la réglementation.En l'absence de chef de cuisine, il / elle peut assurer la conception des menus et des cartes, l'achat et le stockage des denrées, la distribution ou le conditionnement de la production.

    Profil

  • L'emploi de second de cuisine requiert d'être capable de : Exécuter son travail avec rapidité et rigueur ; Respecter les règles d'hygiène et de sécurité (HACCP);
  • Organiser rationnellement son travail ; Discerner les saveurs et les arômes ; S'adapter aux évolutions techniques ; Respecter des processus méthodologiques précis ;
  • Faire preuve de créativité ; Travailler en équipe ; Supporter la station debout, les odeurs, la chaleur. Postuler

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature